Récup: froncez l’encolure d’un t-shirt pour le transformer en petite robe

peasant-dress-tshirt
crédit photo Destri sur le blog The Mother Huddle

Si vous avez envie de coudre une robe ou un top avec une encolure froncée pour une petite fille (comme celui-là ou celle-là) en version rapide, il suffit de partir d’un t-shirt de femme, de retailler les côtés et de modifier l’encolure.
C’est ce qu’a fait Destri du blog The Mother Huddle et le résultat est bluffant. Ainsi, Destri n’a pas eu à coudre les manches et les coutures des côtés et a seulement retouché l’encolure : pour froncer l’encolure, elle a juste coupé les côtes puis fait un ourlet (le jersey est élastique donc il est assez aisé de faire un ourlet dans l’encolure). Un peu d’élastique enfilé avec une épingle à nourrice, et l’on obtient une robe toute mimi !

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de Destri The Mother Huddle et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette robette, laissez nous un commentaire ci-dessous ou dans le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Retrouvez toutes les photos sur son blog.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. passion-chiffons a écrit le 12 juin 2012

    joli travail rècup sympa la fillette dois etre contente ;MOI AUSSI J EN AI FAIS MES MA FILLE A 5 ANS ;c est amusant et crèatif

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire