Ne perdez plus jamais vos cordons!

attacher-cordons
crédit photo Mabey sur le blog Mabey She Made It

Je suis sûre que cela vous ait déjà arrivé (en tout cas cela m’arrive un peu trop fréquemment à mon goût!) ! Vous savez, quand un cordon se retrouve à l’intérieur de sa coulisse sans que vous puissiez le rattraper ?  Quand cela arrive, la seule solution généralement, c’est de tirer le cordon intégralement et le remettre avec une épingle de sûreté. Mais il y a également une autre solution, pour prévenir plutôt que guérir!! car ce n’est pas super marrant de faire glisser un cordon dans une coulisse (en tout cas, cela ne m’amuse pas)
Donc si cela vous arrive, sait-on jamais, suivez le pas à pas de Lisa du blog Mabey She Made It pour fixer une bonne fois pour toute un cordon là il est supposé resté, c’est à dire dans sa coulisse. Il suffit en fait de piquer une couture au centre de la coulisse, en prenant bien sûr le cordon dans la couture.
Vous pourrez ainsi « réparer » des bas de joggings, des hoodies (ou sweats à capuche), ou alors des robettes à liens ainsi que des bourses, bref tout ce qui peut comporter un lien glissant dans une coulisse !

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de Lisa, Mabey She Made It et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour mettre en oeuvre cette astuce, laissez nous un commentaire ci-dessous !
Bonne couture ;)

Commentaires

sur Facebook

  1. Chloé Beerten Chloé Beerten a écrit le 1 février 2015

    Simple mais efficace. C’est tout bête. Merci :)

  2. Magali Pierson-nou Magali Pierson-nou a écrit le 1 février 2015

    Super

  3. Cynthia Pekars Cynthia Pekars a écrit le 1 février 2015

    Super, merci et bon dimanche ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.