Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

service à thé : théière

service à thé : théière

Pour faire comme les grands et prendre le thé, il faudra, en plus des tasses et des soucoupes, une petite théière. Légère, celle-ci ne se cassera pas puisqu’elle n’est pas en fonte mais cousue en tissu !


Epingler et recopier le patron sur les deux tissus. Couper toutes les pièces en rajoutant 1 cm tout autour pour les valeurs de couture.
Epingler puis assembler les 6 côtés de la théière, endroit contre endroit, en piquant à 1 cm du bord. Faire de même pour la doublure.
Epingler endroit contre endroit le fond à la théière et la boule préalablement confectionnée. Bâtir puis assembler . Cette partie est délicate. Si le cercle est trop grand ou trop petit, le redessiner pour qu’il coïncide avec la base de la théière. Cranter les valeurs de couture. Recommencer pour la doublure.
Retourner sur l’endroit la théière externe et insérer la doublure, envers contre envers.
Pour le couvercle, épingler endroit contre endroit les deux cercles et les assembler en piquant tout autour, à 1 cm du bord. Laisser une ouverture de 3 cm. Recouper le surplus de couture, cranter puis retourner sur l’endroit. Garnir de molleton et fermer l’ouverture à points glissés.
Pour l’anse, assembler les deux rectangles et piquer à 1 cm du bord sur les longueurs. Pour la « boule » du couvercle, passer un fil de fronces sur le pourtour du cercle.
Poser du molleton au centre de la petite boule puis tirer et faire un noeud. Retourner l’anse sur l’endroit. Insérer du molleton dedans et le répartir pour l’aplatir.
Coudre à la main la boule au centre du couvercle.
Coudre le couvercle sur la théière, à la main
Coudre l’anse juste en dessous, à la main.
Assembler les deux pièces du bec endroit contre endroit, en piquant les deux bords droits et le bord courbe. Laisser une ouverture au niveau du coin. Retailler les surplus de couture, cranter et retourner.
Faire des rentrés sur les deux bords non cousus. Plier le bec en suivant le repère. Le coudre à la main sur la théière à l’opposé de l’anse.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut