Fabriquer un organisateur de tissu

Dans Divers
Fabriquer un organisateur de tissu

Pour ranger vos tissus dans une armoire ou des étagères, pensez aux organisateurs de tissu. C'est très simple à fabriquer. Il suffit en effet d'un morceau de carton rectangulaire et d'un cutter.

En plus, on pourra les bricoler de la bonne taille. En effet, vous pourrez faire varier les dimensions en fonction de vos préférences et de votre meuble de rangement.

Ci-dessous, je vous donne également les dimensions standard pour 3 modèles (petit, moyen et grand!). Vous trouverez également une vidéo DIY en bas de cette page!
On peut ainsi imaginer une version pour les rubans avec 4 encoches.

Matériel nécessaire

Fabriquer un organisateur de tissu - étape n°1

Pour fabriquer ces organisateurs de tissu, vous aurez besoin de :

  • du carton
  • un cutter
  • un crayon
  • une règle

Schémas de découpe

Fabriquer un organisateur de tissu - étape n°2

Commencez par découper un rectangle dans le carton, en utilisant le cutter (on peut prendre également un bon couteau)

L'idée ensuite est de découper des encoches de part et d'autre. Suivez le graphe ci-dessous en fonction de la taille de l'organisateur :
Fabriquer un organisateur de tissu - étape n°4 Ce ne sont que des exemples, vous pouvez varier le nombre et la taille des encoches !

Fabriquer un organisateur de tissu - étape n°3

Et voilà ! On enroule alors le tissu sur le carton et on le fait tenir avec les deux encoches. Ainsi, pas besoin d'élastique ou d'épingles pour faire tenir le tissu sur sa cartonnette.

Fabriquez en autant que souhaité, autant que de coupons puis rangez vos coupons de tissu dans une étagère ou un tiroir, de façon à pouvoir visualiser les tranches de tissu d'un seul coup d'oeil!

Abonnez-vous à la chaine Youtube de Petit Citron !

Recommandations

Connectez-vous pour commenter