Couronne

Couronne


Entoiler l’envers du morceau de tissu qui se retrouvera à l’extérieur. Cette étape est facultative : si la feutrine est épaisse, cela ne sera pas nécessaire.
Vous pouvez également insérer du molleton entre les deux rectangles de tissu à l’étape 2 si vous le préférez.

Tracer le contour de la couronne sur le tissu entoilé avec un feutre qui s’efface. Il ne faut pas couper le tissu lors de cette étape.
Le patron ne donne qu’une demi couronne : il faudra plier le tissu et reporter deux fois le patron.


Superposer les deux pièces de tissu (avec éventuellement du molleton entre les deux épaisseurs).
Piquer en suivant le tracé.


Couper un rectangle de tissu de 6 cm sur 25 cm. Le plier en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et piquer à 0,5 du bord.


Retourner cette gaine, presser avec le fer à repasser pour aplatir la couture et en centrant celle-ci sur le milieu d’une face.

Insérer l’élastique dans la gaine à l’aide d’une épingle à nourrice. Faire tenir l’élastique avec deux épingles à chaque extrémité.
Vous pouvez mesurer le tour de tête pour en déduire la longueur d’élastique nécessaire et ajuster en conséquence.


Couper la couronne en taillant à 3 mm de la couture (éventullement avec des ciseaux cranteurs). Si le tissu s’effiloche, vous pouvez surfiler les bords à la machine ou au point de boutonnière.
Intercaler le ruban élastique entre les deux épaisseurs en insérant 1 à 1,5 cm. L’épingler de chaque côté et piquer, éventuellement avec deux piqures pour solidifier. Décorer la couronne avec des chutes de feutrine, des boutons, un appliqué comme une étoile ou l’initiale… ou encore un appliqué inversé.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut