Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Coudre une poche ronde

Coudre une poche ronde

Il est relativement facile de rajouter des poches à une robe ou une jupe qui n’en possèdent pas. Il suffit d’appliquer une poche coupée dans le même tissu ou un tissu constrastant. Ce détail supplémentaire donnera un autre style à une robe, une tunique ou même des pantalons (en appliquant les poches sur le côtés) Partez d’un patron simple de pantalons pour l’améliorer et changer le style !

Appliquer une poche

Vous pouvez télécharger le gabarit et l’imprimer en le redimensionnant selon vos souhaits. Couper la poche dans le tissu en utilisant le gabarit en rajoutant 1 cm tout autour. Si le tissu est un peu léger, vous pouvez l’entoiler : couper la poche dans l’entoilage à ras (sans rajouter de surplus) puis repasser l’entoilage sur la poche pour le coller.

Replier les bords courbes sur 1 cm sur l’envers et bâtir pour faire tenir. Si vous avez entoilé la poche, vous vous servirez du bord de l’entoilage pour replier le tissu. Sinon, poser le gabarit et tracer le contour avec un crayon qui s’efface.

Replier le bord droit sur 1 cm sur l’envers, épingler puis piquer à la machine. Vous pouvez également faire un ourlet en repliant deux fois. Il vous faudra éventuellement résorber l’embu.

Poser la poche sur la robe (ou la jupe ou la tunique) à l’endroit souhaité et épingler. Piquer à la machine à 2 mm du bord. Piquer en sens inverse pour sécuriser la piqûre au niveau du bord droit de la poche. Repasser.

Plisser la poche

Vous pouvez également faire deux petits plis en haut de la poche pour donner un peu de volume à la poche

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut