Ceinture-élastique

ceinture-elastique

Il est tout à fait possible, pour certains styles de vêtements, d'utiliser de l'élastique large en guise de ceinture, à la place d'une ceinture montée. Cette technique est particulièrement utilisée sur les boxers masculins et si vous êtes à court de tissu, c'est la solution idéale !

Matériel nécessaire pour une ceinture-élastique

Vous aurez besoin de la jupe ou du pantalon ou du short sans ceinture et d'élastique en 3 cm de large au moins, assez souple pour ne pas serrer le ventre.

Etape 1

ceinture-elastique-01

Surfiler ou surjeter le vêtement tout le long de la taille. Couper un morceau d'élastique de longueur égale au tour de taille + 2,5 cm.

Etape 2

ceinture-elastique-02

Placer l'extrémité de l'élastique au niveau de la couture du dos, sur l'endroit, en dépassant d'1 cm. Piquer l'élastique sur le vêtement, à 5 mm du bord de l'élastique, avec un point droit et une longueur de point plus grande qu'à l'ordinaire. Tout en piquant, tirer sur l'élastique tous les 5 cm.

Etape 3

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour vos commentaires, suggestions et autres remarques !
a garder pour la realisation d'une jupe corolle
bonsoir, à l'étape 2, est-ce vraiment un point droit et pas un point zig-zag?
pouvez-vous me dire quelle difference ça fait?
merci !
je pense que vous pouvez utiliser le tuto du caleçon homme du site et le modifier en comparant avec un modèle personnel,et selon le tissu : coton ordinaire ou extensibler que vous utiliserez ,es marges de couture seront importantes et pour la pose de la ceinture élastique voir dans la rubrique technique.
cherche boxer ou shorty homme en t 42 patron ou model a copier