Ajouter des coudières à un pull

Possédez-vous un pull ou une veste en laine que vous chérissez mais qui est abîmé aux coudes? C’est assez fréquent d’user ce genre de vêtements à cet endroit. La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile de coudre un patch, ou coudière, pour consolider les coudes. De quoi donner une seconde vie à un gilet !

Pour cela, vous pouvez confectionner vous-même un patch dans du faux-cuir. Ou bien vous pouvez utiliser des coudières prêtes à l’emploi comme celles-ci. On en trouve en velours, en faux-cuir ou encore en daim, en denim… Généralement ils sont thermocollants mais je vous recommande vraiment de les coudre. C’est plus esthétique et c’est surtout plus solide et durable.

Si vous choisissez de découper votre propre patch, réfléchissez au préalable aux dimensions en faisant des tests avec du papier (vous pouvez même tracer un patch en forme d’étoiles, de coeurs…). Il faudra avant de l’appliquer aux coudes faire des trous dans ce patch avec une alêne.

Rajouter des coudières à coudre

Vous aurez peut-être envie de repriser le trou avant de coudre les coudières renforts. Dans ce cas, suivez les explications de cette technique pour consolider trou ! Comme normalement le trou ne se verra plus, cette reprise n’a pas à être parfaite.

pullcoudieres epingler

Pour coudre les patchs, choisissez un fil assez épais, dans les mêmes tons. Vous pouvez aussi prendre du fil normal et le doubler. C’est ce que j’ai fait ici.

Commencez par épingler les patchs en place. Vous veillerez à ce que les coudières soient placées de façon symétrique sur les 2 bras!

Pour appliquer le patch, j’utilise 2 aiguilles pour coudre 2 séries de points avant en même temps, de sorte à faire une piqûre continue, comme à la machine à coudre.

Piquez les aiguilles dans 2 trous côte à côte, entre le lainage et le patch, pour les faire ressortir à l’extérieur. Les noeuds doivent être situés sous le patch, de façon à être non visibles. Puis faites un point avant avec une aiguille et quand vous êtes bloqué(e), passez à l’autre aiguille.

Tournez l’ouvrage pour pouvoir coudre confortablement, sans trop tirer sur le fil.

La couture avance petit à petit!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut