Une toque en fausse fourrure

toque-fausse-fourrure
crédit photo Daria sur le blog Kittenhood

Il peut faire bien froid en ce moment ! Et dans ces cas-là rien ne vaut un bonnet pour tenir la tête au chaud, voire une toque en fausse fourrure! Il n’y a vraiment rien de mieux pour affronter le froid, je sais je me répète ;)
C’est un projet très sympa que propose Daria du blog Kittenhood et cette toque tiendra également vos oreilles bien au chaud (il n’y a rien de pire que quand les oreilles sont gelées, vous n’êtes pas d’accord??) Cette toque est très simple puisque globalement, c’est un cylindre fermé dans le haut (mais pour coudre de la fausse fourrure, mieux vaut un patron de couture pas compliqué!) et vous pourrez l’adapter à votre tour de tête moyennant quelques calculs pas trop compliqués.
Une doublure apporte également un fini propre et rajoute une épaisseur pour protéger encore plus du froid (prenez de plus une doublure douce, pas forcément du satin !)
Dans un esprit plus root, vous trouverez également dans les archives un DIY pour un chapeau de trappeur. Et vous pourrez avec le reste de fourrure confectionner une écharpe ou une étole !

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de Daria, Kittenhood et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette toque, laissez nous un commentaire ci-dessous !
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.