Un coussin bicolore avec fermeture Eclair cachée

coussin-bicolore
crédit photo Nicole sur le blog She’s Got The Notion

Avec ce genre de coussins, vous pourrez vous amuser avec les couleurs. Car finalement, un beau color block, graphique et sobre, relèvera n’importe quel canapé trop sage ! Et en plus, en suivant le tutoriel de Nicole, vous confectionnerez une housse du coussin parfaitement réalisée, puisque celle-ci se ferme par un zip caché dans la couture entre les deux couleurs. Bien sûr le zip ne se trouve que sur un côté du coussin !
En fait, la fermeture Eclair est cachée sous un rabat qui la recouvre donc, ici dans la partie rouge du coussin. Vous pourrez de plus utiliser une fermeture Eclair normale et pas forcément invisible pour ce projet de couture. Nicole a choisi les couleurs rouge et rose pour la St Valentin mais bien sûr, à vous de sélectionner les couleurs qui vont le mieux chez vous ! Pour ma part, je verrais bien une version en noir et blanc ou alors sur deux tons de bleu.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de Nicole, She’s Got The Notion et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette housse de coussin, laissez nous un commentaire ci-dessous ou dans le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.