Déguisement de détective

casquette-sherlock-holmes
crédit photo: Rastaquouère

Votre enfant rêve d’être un détective, tel Sherlock Holmes? Confectionnez-lui alors cette casquette en tweed digne du grand détective!
Sur le blog de Rastaquouère, on trouve en effet le patron de couture et le tutoriel d’une casquette « deerhunter », que l’on pourrait traduire par chasseur de daim, vous savez, une casquette avec des rabats sur les côtés et que l’on peut remonter.

Celle-ci est en tweed toasté de laine et soie et les liens sont en satin de coton et soie noir et ruban petersham de coton léger noir. Avec le paletot qui va bien et une loupe, voici un Sherlock Holmes ou de détective délicieusement vintage. Munissez-vous d’un coupon en laine ou en tweed et lancez-vous dans la confection sans tarder ;) Cette casquette peut également accompagner d’autres costumes comme un policier (à faire en noir), ou bien un deerhunter après tout ! Vous n’êtes pas non plus obligé(e) de faire les deux visières ni les rabats pour un autre look.

C’est parfait pour les anniversaires costumés ou pour Mardi Gras, non?

Vous retrouverez le tutoriel complet en français qui plus est sur le blog de Rastaquouère.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. raynaud a dit : a écrit le

    depuis quelques jours sur vos mails lorsqu’on clique sur un sujet interessant, nous avons blog en cours de maintenance et aujourd’hui le blog marche bien mais on ne retrouve pas le tutoriel que vous proposez ??? Merci

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.