Jeu de memory


crédit photo Inchmark

Ce n’est pas vraiment un projet de couture mais il faut quand mĂŞme avoir suffisamment de chutes de tissu pour rĂ©aliser un jeu de memory comme celui d’Inchmark. Comptez au moins 12 cartes diffĂ©rentes, avec des tissus Ă  petits motifs, des pois, des fleurettes, des rayures… (ou bien du velours, des unis ! finalement, il faut juste que les tissus soient bien distinguables)!

La technique est très simple puisqu’il suffit de tĂ©lĂ©charger le gabarit (chaque page donne 10 cartes soit 5 paires); imprimez, dĂ©coupez, collez les bouts de tissu, faites les ronds Ă  l’emporte pièce. Si vous n’avez pas les outils spĂ©cifiques, faites des losanges ou des carrĂ©s, cela me semble bien plus facile!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Mimount a dit : a Ă©crit le

    j’aimerais bien pouvoir essayer de le faire car comme dit Laet dans le commerce ya souvent des images Ă  de dessin animĂ© alors je valide que c’est une bonne idĂ©e merci Petitcitron.

  2. laet a dit : a Ă©crit le

    bein moi, je le trouve tres joli!!! je ne pense pas le faire de suite mais idĂ©e a retenir!!! les jeux de memory que l’on trouve dans le commerce sont souvent Ă  l’effigie de hĂ©ros de dessins animĂ©s etc… bof bof.

    1. perrineco a dit : a Ă©crit le

      merci laeti! je l’ai programmĂ© Ă©galement dans mon agenda ;)

  3. je pic et alors ! a dit : a Ă©crit le

    désolée,pas de déclic avec ce jeu de memory

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.