DIY : Comment fabriquer un hamac avec 2 tutoriels

hammaccrédit photo Melissa du blog Sew like my mom
N’a-t-il pas l’air super confortable, ce hamac? N’avez vous pas, vous aussi, envie de coudre un hamac ? Je pense que je pourrais y passer des heures, blottie avec un bon livre, à l’ombre des arbres !! Il suffit de trouver la branche idéale à laquelle suspendre ce hamac et vous apprécierez de faire des siestes cet été tout en étant dehors. Vous pourrez également l’accrocher à une poutre dans une grange, ou alors dans une véranda.
D’autant plus que la couture en elle-même est très facile : ce ne sont que quelques coutures droites. Il faudra en revanche prévoir une phase de bricolage et du shopping dans un magasin de bricolage car vous ne trouverez pas forcément de la corde épaisse et des chevilles en bois dans votre magasin de tissu habituel. Concernant le tissu, rendez-vous plutôt dans le rayon tissu d’ameublement.

Le seul souci également, c’est qu’il y a des chances qu’on vous « pique » ce hamac régulièrement ;)

Vous retrouverez le tutoriel complet de Melissa en anglais sur son blog de couture Sew like my mom et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce hamac, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Voici également un autre DIY pour coudre un hamac:


Mrballeng a publié un chouette DIY sur le site Instructables pour fabriquer un hamac qui dure, léger en nylon Ripstop. Le Ripstop est un tissu synthétique (en polyamide ou en polyester) constitué d’un maillage plus ou moins grand permettant de renforcer la structure de la toile. Il permet en particulier d’éviter qu’une déchirure s’agrandisse lors d’un accroc. Bien sûr, vous pourrez utiliser une autre toile!

Le tutoriel est en anglais et la traduction en français est ici.

Techniques recommandées pour coudre ces hamacs

Pas besoin d’être une pro de la couture, il suffit de savoir faire des ourlets et y passez une cordelette pour construire la couchette.

D’autres idées de couture pour l’été

Vous pourrez :

Et vous, avez vous déjà fabriqué des hamacs? Avez-vous des astuces à partager? Si oui, racontez nous tout ça dans les commentaires!

Bonne couture ;)

Commentaires

  1. Christine Coquelet says: a écrit le

    Heureusement qu’il y a les étapes de fabrication en photos car je suis lost in translation !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.