Comment coudre un patch aux coudes

patch-coeur-coude
crédit photo A beautiful Mess

Le problème des cardigans ou des pulls en laine, c’est qu’ils s’usent souvent au niveau des coudes. Mais plutôt que de les jeter ou de les transformer en chiffons, on peut aussi leur donner une seconde vie en les raccommodant et en particulier, en cousant un patch aux coudes. Ce n’est pas bien compliqué et on peut mettre faire preuve d’originalité, en cousant autre chose qu’un ovale… un coeur par exemple.
C’est ce qu’a fait Amanda sur le blog A beautiful Mess et les explications en image vous aideront à faire de même. Le plus compliqué est finalement de les disposer au bon endroit ! et aussi de choisir le bon tissu mais ce projet sera également parfait pour piocher dans vos jolies chutes de tissu. Les coeurs plairont aux petites filles ou aux jeunes filles (ou même à vous!) et les garçons préféreront peut-être un autre motif comme des étoiles ou alors une voiture (on en trouve des stylisées faciles à reproduire sur google images). Si vous préférez un autre style de renfort, vous pouvez aussi placer du cuir aux coudes (voire mixer les 2 idées!)

Les explications, en anglais, sont disponibles sur le site web de A beautiful Mess et la traduction en français est ici! Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes demeurent obscurs.

Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Bene says: a écrit le

    Très astucieuse cette idée. Ça évite de faire du gaspillage et permet par la même occasion d’économiser de l’argent. Je la pique ! 

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.