Astuce: obtenir un bon « bouffant » sur une manche ballon

manche-bouffante-bleue
crédit photos Pamela sur le blog Off the cuff

Savez-vous que vous pouvez jouer avec la valeur de couture d’une manche pour donner plus ou moins de bouffant à des manches ballons ?
Pamela du blog Off the cuff montre ainsi comment obtenir facilement le bouffant souhaité ce qui change complètement le look d’une tunique (photos à l’appui!). En effet, au moment où vous montez les manches, vous pouvez donner du gonflant ou bien réduire l’embu en haut de la manche et faire de petits plis : regardez bien les photos, vous verrez la différence !
Et vous, quel type de manches préférez-vous?

Pourquoi?

Tout dépend en fait de la façon dont vous repassez le surplus de couture : si vous repassez la couture vers la manche, vous obtiendrez des manches bien bouffantes. Si au contraire, vous repassez vers l’encolure, vos manches seront plates. C’est un petit détail mais qui peut tout changer !
De la même façon, vous obtiendrez plus de bouffant au niveau de la ceinture d’une jupe si vous repassez la couture vers le bas.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Béa de Belgique a dit : a écrit le

    Merci pour cette astuce.
    Simple comme bonjour, fallait juste y penser!!!
    Bonne journée à vous toutes.

  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    sympa cette astuce qui relie la couture et le repasssage mais l’un ne va pas sans l’autre(des inséparables),mais cette valeur pour un bouffant me fait penser à un brushing

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.