Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Test produit : un tampon encreur par Créa Pecam

Test produit : un tampon encreur par Créa Pecam

tampon-encreur-crea-pecam-2

  

Comme toute maman qui a des enfants en âge d’aller à l’école, je suis confrontée au marquage des vêtements. Et ce n’est pas forcément une sinécure 😉 Entre les étiquettes autocollantes qui se décollent, les étiquettes à coudre que je ne couds jamais, les noms écrits au feutre qui s’effacent au bout d’un lavage…
Mais j’ai bien l’impression que ce tampon encreur de Crea Pecam va changer la donne : c’est en effet un tampon qui permet de marquer tout ce que l’on veut moyennant quelques minutes pour former les mots avec les lettres en caoutchouc.

tampon-encreur-crea-pecam

 

Comment utiliser le tampon encreur Crea Pecam

tampon-encreur-crea-pecam-lettres

 

Tout d’abord, on utilise la pince pour attraper les lettres en caoutchouc avant de les placer sur la grille du tampon (attention, il faut les positionner de la droite vers la gauche ce qui n’est pas forcément intuitif au premier abord!!).

tampon-encreur-crea-pecam-nom

 

On peut écrire vraiment ce que l’on veut, il y a plein de lettres et de chiffres et même d’autres symboles. Je n’ai pas compris pourquoi ce n’était pas parfaitement dans l’ordre alphabétique 😉 Cette étape n’est pas si évidente car les lettres sont à l’envers. Mais c’est plutôt difficile de faire mieux !

tampon-encreur-crea-pecam-nom-2

Ensuite, on installe la cartouche d’encre et on applique sur le tissu. Et voici le résultat :

tampon-encreur-crea-pecam-chemise

C’était le premier essai, il n’est pas forcément centré !


Verdict : le tampon encreur est très facile d’utilisation. Certes, il faut être assez patient pour écrire le prénom, ou les autres infos que l’on souhaite marquer car les lettres sont assez petites mais personnellement, cela m’a amusée. Et l’idée est de marquer la même chose sur tous les vêtements. Donc une fois le nom formé sur le tampon, on essaie de vraiment marquer le plus de vêtements possibles avant de passer à un autre nom 🙂
Le seul point négatif pour moi, est que l’on ne peut pas choisir la police des caractères et je trouve que les lettres sont un peu étroites, mais c’est un avis personnel.

Vous pourrez trouver ce tampon encreur dans tous les bons supermarchés.
Nous recommandons ce produit aux parents d’enfants scolarisés, aux personnes qui voyagent souvent et à tous ceux qui cherchent un moyen simple et efficace de marquer leurs vêtements.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec le tampon encreur pour vêtements dans les commentaires ci-dessous !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia
Patricia
13 années il y a

Bonjour, après la lecture de votre article je l’ai acheté ! Mais je ne trouve pas l’encre ! Je pensais que ça venait avec mais impossible de trouver – du coup où sa s’achète ?

Tampons encreurs
Tampons encreurs
13 années il y a

Merci pour le petit tutoriel ! L’ancre des tampons encreurs résiste quand même au lavage en machine des vêtements ?

maman-choco
maman-choco
13 années il y a

J’utilise aussi un tampon comme ça de la marque Mine j’ai fais récemment un article sur mon blog avec les 3 manières que j’utilises depuis 2 ans pour marquer les affaires de mon grand zouzou http://maman-choco.blog4ever.com/etiqueter-les-affaires

Ghislaine Carré
Ghislaine Carré
13 années il y a

Coucou bonjour, je n’utilise pas ce genre de chose mais je dois constater que c’est pratique pour marquer les affaires des enfants ,quant à s’en servir en couture, je ne trouve pas cela très joyeux, j’attends se savoir si d’autres l’utilisent et comment?!
Mamiedesiles.canalblog.com

Annie Bedague
Annie Bedague
13 années il y a

ça sert sur tissu aussi ? ça fonctionne bien ?

Panier
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut