Un tampon encreur contre les tâches

Un tampon encreur contre les tâches


crédit photo See kate sew

Il n’est pas facile de garder les vêtements des enfants intacts : personnellement, je retrouve très souvent des tâches soit en bas des manches, soit sur le devant du t-shirt: du jus de fruit, du lait… la liste est assez longue! Et certaines sont vraiment récalcitrantes. Kate, du blog, See kate sew, a décidé de s’atteler à la tâche et de trouver une solution. Elle a choisi non pas de faire disparaître les tâches mais de les cacher. Comment? En tamponnant par dessus des motifs avec un tampon encreur. Ce n’est vraiment pas bête! et en plus, vous obtenez un tout nouveau t-shirt.

Instructions

Pour cela, vous aurez besoin d’une encre pour tampon spéciale tissu et d’un encrier. Vérifiez les instructions données sur l’emballage de l’encre et faites des essais au préalable sur du jersey de coton pour voir ce que cela donne (ce serait dommage que le résultat soit pire !)
Utilisez votre tampon préféré (ou celui du destinataire du t-shirt) et tamponnez un peu partout. Kate conseille de tamponner jusqu’au bord et d’empiéter sur le bord pour que le tissu ressemble à du tissu imprimé avant de coudre le t-shirt.
Si la tâche est localisée à un endroit, vous pouvez également restreindre la zone de tamponnage, ça donnera un autre style!
Et vous, comment vous débarrassez-vous des tâches?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara
Barbara
12 années il y a

Je brode aussi , une petite bête comme une coccinelle .

je pic et alors !
je pic et alors !
11 années il y a

Bravo à Kate,idée originale de l’encre textile contre les tâches,les enfants adorent,sinon j’achetais des écussons thermocollants ou des transferts à appliquer au fer à repasser pour les t-shirts sinon pour les ensembles selon l’emplacement de la tâche,déjà la custo mais basique : boutons,galons ou poche poitrine ou à la taille

Cécile
Cécile
11 années il y a

Très joli résultat et super bonne idée !

Moi, en cas de taches, soit je brode, soit j’applique à l’aide de Vlieseline thermocollante double-face un motif découpé dans du tissu.

Catherine
Catherine
11 années il y a

ou une petite broderie…

Béa de Belgique
Béa de Belgique
11 années il y a

Je fais comme les deux personnes précédentes soit une jolie applique, soit une broderie, soit de la dentelle à voir selon le vêtement et parfois il est plus beau qu’à l’origine (lol)

Perrine
Perrine
11 années il y a

Effectivement, les appliqués sont très recommandés pour cacher les tâches 😉

Panier
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut