Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Personnalisez votre élastique

Personnalisez votre élastique


crédit photo Craftstorming

Je montre souvent comment réaliser des étiquettes personnalisées, à coudre à l’intérieur de vos vêtements ou sur une couture.
Mais je n’avais pas pensé qu’on pouvait également personnaliser de l’élastique, notamment pour les caleçons. Cela concerne essentiellement les élastiques visibles, ceux que l’on coud en tant que ceinture et j’ai trouvé l’idée chez Laura du blog  Craftstorming. Le résultat fait pro et Laura explique les deux méthodes possibles pour arriver à ce résultat : en utilisant du papier transfert ou des feuilles de vinyle spéciales transfert

Instructions

Laura a testé le papier transfert sur les élastiques et a été enchantée par le résultat : les lettres sont bien visibles et se distendent quand on tire sur l’élastique. N’importe quel papier transfert (spécial jersey) devrait marcher. Le seul inconvénient : un résidu entre les mots (au niveau de la barre espace)
Pour créer les mots à transférer, Laura a utilisé Inkscape mais je pense que un simple logiciel de traitement de texte devrait suffire. Inkscape est gratuit et vous permettra également de faire des effets de texte et de rajouter des petits dessins, si vous souhaitez essayer!
Dans tous les cas, vous devrez obtenir du texte situé sur une bande un peu plus fine que l’élastique, sur la longueur totale de l’élastique (vous pourrez assembler plusieurs bandes de papier si nécessaire)

L’autre méthode utilise du vinyle spécial transfert et marche tout aussi bien; elle nécessite plus de matériel (un cutter digital entre autre) pour un résultat analogue.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
je pic et alors !
je pic et alors !
11 années il y a

Bravo pour ces élastiques fashion,les petits garçons et ces messieurs devraient apprécier cette attention

Binounette
Binounette
11 années il y a

Trop marrant !!!

Marie Cerise
Marie Cerise
11 années il y a

C’est exactement ce qu’il me faut! Merci Petit Citron!

Panier
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut