robes princesse lea

Idées : 5 robes de princesses Disney à partir du patron du top Léa à manches ballon

Parfois on n’a pas besoin de patron sophistiqué pour réaliser un déguisement ! On peut tout à fait partir d’un seul patron et l’adapter pour créer des déguisements faciles à coudre et à enfiler. La preuve en image avec ces DIY de robes de: Blanche Neige, Cendrillon, la Fée Clochette, Belle et Raiponce.

Comment créer des robes princesses Disney facilement

DIY robe de Cendrillon

DIY robe de la Fée Clochette

Pour la robe de Cendrillon, utilisez du satin bleu ciel.
Réalisez le top à la bonne taille et assemblez une jupe élastiquée toute simple.Mais avant de froncer la jupe et de l’assembler au corsage, j’ai découpé des rectangles qui feront office de basques. Surjetez et ourlez les bords bruts, puis cousez-lesà la jupe. Ensuite, froncez le haut de la jupe et ‘assemblez-la au corsage

Pour la robe Clochette, prenez du satin vert clair.
Créez un gabarit de feuilles et découpez six grandes feuilles. Surjetez et ourlez les bords, puis cousez les feuilles à la jupe et créez les fronces. Assemblez le corsage et la jupe et ajoutez un ruban gros-grain blanc épais à la taille pour former une ceinture.Brûlez les bords du ruban pour éviter qu’il ne s’effiloche.

DIY robe de Blanche Neige

Pour la robe de Blanche-Neige, avant d’assembler les manches, cousez-y des bandes de ruban de satin rouge. Cousez également un ruban de satin rouge à la taille, comme pour la robe de Clochette..

DIY robe de Raiponce

La robe Raiponce a un peu plus longue à réaliser, mais pas difficile.
Découpez le devant en trois morceaux en le pliant en deux et en découpant une bande de 10 cm de large au milieu. Procédez de la même manière pour la jupe, en ajoutant une bande de 25 cm de large au milieu. Cette bande doit être plus grande car la jupe sera froncée. (Remarque : lorsque vous ajoutez des pièces à un patron, n’oubliez pas d’inclure les marges de couture.)

Une fois toutes les pièces coupées et prêtes à être confectionnées, commencez par coudre les croix de ruban doré sur le devant du corsage. Commencez les croix dorées à 3,8 cm du haut pour laisser suffisamment de place pour l’élastique du cou. Cousez le ruban doré avec du fil transparent, puis cousez les deux petites pièces violettes à la pièce rose centrale pour former le devant du corsage. Procédez de la même manière pour le devant de la jupe, puis assemblez le reste de la robe.

DIY robe de Belle

IL vous faudra du satin jaune (comptez 25 cm de tissu jaune vif supplémentaire pour le ruché en bas de la jupe) et 3 gros boutons ronds

Volants de la robe de Belle
Les volants de Belle ont été réalisés avec moins de 25 cm de tissu. Tracez les festons à vue d’oeil, en les esquissant légèrement au crayon, puis mesurez environ 7,5 cm et répété le motif. Découpez la forme et surfilez ou cousez les bords bruts. Repliez les bords du haut et du bas sur 0,6 cm et cousez-les.

Avant d’assembler la jupe, froncez le tissu entre les festons et épinglez les fronces sur le devant de la jupe. Cousez ensuite les parties froncées sur le devant de la jupe. Puis,’assemblez le devant et le dos de la jupe.

Boutons de la robe de Belle 
Enfin, ajoutez les gros boutons ronds sur les fronces.

0 0 votes
Notez l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oline59
oline59
12 années il y a

Bravo….je trouve votre idée vraiment géniale et utile et j’avoue que je n’y aurai pas pensé…De plus, les petites filles adorent se déguiser, voilà qui fera leur bonheur.

Panier
Retour en haut
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x