b2ap3 large accessoires jpg 85

Des accessoires pour accompagner vos créations avec Chic time

La couture permet de créer de nombreux vêtements et accessoires, mais on ne peut pas tout coudre ! Et on a toujours besoin de jolis accessoires 😉 Quoi de mieux qu’un joli collier pour donner un style pointu à une robe faite maison ? Et même si vous êtes plutôt minimaliste, vous pouvez craquer sur un bel accessoire qui va avec tout !

Voici donc une liste des accessoires que l’on ne peut pas forcément coudre (malheureusement !) mais qui accompagneront votre garde-robe :

10 accessoires à posséder dans sa garde-robe

1. Une montre: cet accessoire pratique et élégant peut être porté pour des occasions formelles ou décontractées, et peut être utilisé pour compléter n’importe quelle tenue.

2. Utilisez des bijoux pour compléter n’importe quelle tenue. Personnellement, j’adore les boucles d’oreilles, j’en possèderais des centaines si je ne m’écoutais pas ! Mais vous pouvez craquer sur un beau collier, des bagues ou des bracelets. Vous trouverez de jolis modèles sur chic time.
3. On a toujours besoin d’une ceinture, qu’elle soit décontractée (en tissu, vous pouvez même la coudre pour l’assortir à une tenue) ou formelle (en cuir). En outre, elle peut être utilisée pour maintenir votre pantalon en place, ce qui est particulièrement important pour les jeans qui ont tendance à se desserrer.

4. A partir du mois d’avril, j’ai toujours des lunettes de soleil sur le nez ou dans mon sac: ce ne sont pas seulement un accessoire de mode, mais elles protègent également vos yeux des rayons UV nocifs du soleil. Choisissez-les bien pour qu’elles conviennent à la forme de votre visage et qu’elles offrent une protection adéquate.

5. Des accessoires pour les cheveux: barrettes, élastiques, bandeaux et foulards peuvent être utilisés pour ajouter une touche de style à une coiffure ou pour la maintenir en place.

6. Des chaussures élégantes: on en a toujours besoin même si une seule paire peut suffire ! De jolis escarpins apporteront une touche féminine à une simple robe mais on peut aussi opter pour une paire de chouettes baskets pour une tenue plus décontractée.7. Un accessoire que j’apprécie également, ce sont les chapeaux! Si on peut facilement en coudre (30 exemples ici!), on peut aussi choisir des modèles en paille (j’adore les panamas, pas vous?)

8. L’hiver, on ne peut pas faire sans écharpe et sans gants (en tout cas, je ne peux pas !). La difficulté réside dans le choix du coloris et du matériau (coton, soie, laine…?)

9. Un sac à main est aussi un must-have ! Vous pourrez fabriquer les vôtres aisément grâce à la multitude de patrons de couture que l’on trouve sur le web, ou optez pour un modèle en cuir, plus difficilement réalisable.

10. et enfin, on a souvent besoin d’un sac à dos, pour les activités en plein air ou pour les déplacements. Je les aime solides et de couleurs gaies, mais à vous de choisir parmi la variété de styles et de tailles du marché!

Voilà donc ma liste d’accessoires que l’on peut acquérir pour se faire plaisir (et ils sont pour la plupart bien pratiques!), pour accessoiriser vos créations. Craquez sur ceux qui vous plaisent vraiment et que vous remettrez pour ne pas sur-consommer !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Planète Poncho
Planète Poncho
9 mois il y a

J’aime beaucoup ces idées d’accessoires avec des hauts !

Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut