Un coussin floral à partir d’un vieux sweat

Un coussin floral à partir d’un vieux sweat


crédit photo Squeezing It All In

Après le coussin fraise, voici un autre coussin tout aussi original : Heather du blog Squeezing It All In a créé ce coussin floral à partir d’un viex sweat. Suivez son pas à pas pour recycler un sweat et lui donner une nouvelle vie.

Il vous faudra un coussin rond (ou le faire vous-même) et donc un vieux sweat.
Commencez par déconstruire le vêtement, en coupant juste à côté des coutures et tracez sur les plus grandes pièces le contour du coussin (pour le devant du coussin) et deux demi-contours (pour le dos). Coupez en ajoutant 1 cm pour les coutures et 5 cm sur les bords du dos qui serviront d’ouverture. D’ailleurs vous pouvez placer ces bords sur l’ourlet du bas du sweat, cela sera une couture de moins à faire !

Tracez une forme de pétale sur un bout de carton (de 6,5 cm de large et 6,5 cm de haut). Coupez et reportez 42 fois sur le tissu.
Coupez tous les pétales (dans rajouter de marge de couture) puis pliez leur base en rabattant les côtés vers le milieu, endroit contre endroit. Piquez pour faire tenir en place et continuez à la suite avec les autres pétales.
Vous obtenez une jolie guirlande!

Coupez 3 feuilles dans le tissu, en traçant à main levée. Ils doivent mesurer 10 à 12 cm.
Prenez 19 pétales de votre guirlande (en les laissant attachés entre eux) et posez les en corolle sur le devant du coussin. Placez les feuilles à côté et épinglez. Piquez-les à la machine (en ayant d’abord enlevé la couronne de pétales), à 5 mm du bord. Piquez des rainures au milieu.
Epinglez alors les 19 pétales et piquez les en place. Répétez l’opération avec 13 autres pétales puis 9 autres pétales.

Pour le centre de la fleur, coupez sur un rectangle de 23 cm sur 3,8 cm sur le bord de la manche et coupez 7 pétales sans les séparer. Froncez cette pièce en sa base et placez-la au milieu de la fleur. Faites tenir en place avec quelques points à la main.

Vous pourrez alors coudre le dos sur le devant, endroit contre endroit en faisant attention à ne pas piquer sur les pétales ! Enfin, retournez et insérer le coussin. Le volume du coussin va faire s’ouvrir les pétales.

Retrouvez toutes les explications sur Squeezing It All In!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
féenambulle
féenambulle
12 années il y a

Whaouh, tout simplement superbe!!!

féenambulle
féenambulle
12 années il y a

Whaouh, tout simplement superbe!!!

perrineco
perrineco
12 années il y a

ça m’a fait le même effet!

je pic et alors !
je pic et alors !
12 années il y a

SUPERBE cette composition fleurale qui prouve que la méthode des 3RRR fonctionne

Panier
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut