Cousons ensemble du short boxer – semaine 5 : assemblage, méthode n°2

Cousons ensemble du short boxer – semaine 5 : assemblage, méthode n°2

semaine4

La semaine dernière, je vous ai montré comment assemblé le short. Il faut savoir qu’il y a une autre méthode, qui semble peut-être plus complexe mais qui est vraiment simple, une fois que l’on a compris les étapes. Lors de la semaine 4, on a d’abord cousu les deux dos et les deux devants ensemble avant de piquer les côtés et l’entrejambe. Cette fois-ci, nous allons assemblé chaque dos avec un devant avant de piquer la couture du milieu. Au final, cette méthode est plus simple et est à privilégier.

Tâche de la 5ème semaine : assembler le short, avec une autre méthode

Avec cette méthode, on commence par épingler un dos et un devant, endroit contre endroit, le long des parties droites (pas sur la partie courbe!). On pique, on retaille les coutures et on surpique. Je vous montre ce que vous devez obtenir une fois ces 4 opérations réalisées :

                            shorts-montage2-piquer-cotes

On refait la même chose avec l’autre dos et l’autre devant. Une fois que l’on a ces deux demi jambes, on en retourne une pour la mettre sur l’endroit et on glisse celle-ci dans celle qui n’a pas été retournée.. Il faut bien veiller à ce que les pièces soient bien endroit contre endroit.
Sur la photo, la jambe 2 est à l’intérieur de la jambe 1. On fait alors coïncider les bords non cousus (les bords bruts)

On épingle alors le long des bords

shorts-montage2-epingles-entrejambe

Avant de piquer (ici à 1 cm du bord puisque ma valeur de couture est de 1 cm)

shorts-montage2-piquer-entrejambe

On retaille et on surfile pour finir :

shorts-montage2-surjeter-entrejambe

A partir de là, on retourne et on se retrouve avec un short presque fini. Il ne manque que les ourlets du bas et la ceinture élastiquée. Si vous revenez au billet de la semaine 4, vous verrez ce qu’il reste à faire, c’est exactement la même chose.

Alors, quelle méthode préférez-vous???

Rencontrez-vous des soucis ? Faites en nous part dans les commentaires!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut