Tutoriel: des skinny jeans à partir de jeans droits

jeans-slim
crédit photo Jean Repair

Mudnessa a rédigé dans le blog de Nancy Minsky un tutoriel pour transformer une paire de jeans « normaux » en une paire de

jeans skinny
. Ainsi, si vous en avez marre de vos vieux jeans droits ou straight leg voire boot leg, vous pourrez essayer sa technique pour obtenir de nouveaux pantalons, qui seront de plus parfaitement ajustés.

Le tuto est en anglais mais en gros, il vous faudra retourner les jeans sur l’envers et les enfiler avant d’épingler le long des jambes selon vos désirs (attention à ne pas les faire trop serrer pour pouvoir les mettre facilement).
Ensuite, tracez à la craie la nouvelle ligne de couture puis piquer à la machine à coudre en suivant cette ligne. (En général, lorsque je reprends des pantalons sur le côté, je démarre ma couture un peu au-dessus, sur la couture existante, de manière à ne pas avoir de souci de « raccord » de couture). Ré-essayez les jeans avant de couper le surplus de tissu et éventuellement de refaire les ourlets du bas.

Retrouvez le tutoriel sur le site (et la traduction en français).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.