Plus de 10 astuces sur les soutiens-gorge

Les soutien-gorge, ça peut parfois être pénible à porter ! Il suffit qu’une armature se soit cassée et on est mal à l’aise tout le restant de la journée. Ce n’est qu’un exemple et ces astuces soutien-gorge vous aideront à réparer des soutien-gorge ou bien à porter un soutien-gorge quelque soit le vêtement que vous portez !

10 astuces soutien-gorge

Des astuces pour réparer un soutien-gorge

  • Il n’y a rien de plus inconfortable qu’une armature qui rentre dans la peau! Pour remédier à ce problème, utilisez du ruban adhésif d’électricien pour recouvrir l’extrémité de l’armature, faites des points de couture pour refermer le trou et finissez par une couche de vernis à ongle transparent pour consolider le tissu. (crédit photo make life lovely)

  • Vous pouvez aussi ajouter un morceau de toile épaisse par dessus le trou pour éviter que l’armature ne ressorte à nouveau. Le tissu épais devrait empêcher la baleine de transpercer le tissu. Par exemple, utilisez de la moleskine !
  • si le rembourrage de votre soutien-gorge se voit parce qu’il rebique dans le mauvais sens, essayez de le replier et de le faire tenir avec des points comme ce qu’a fait Heather

 

Transformer un soutien-gorge

  • si vous devez allaiter, pas besoin d’acheter de nouveaux soutiens-gorge. Vous pouvez rajouter un élastique et des boucles comme le montre Jenni Buckley

  • votre soutien-gorge sans bretelle ne tient pas en place et tombe ? En général, un soutien-gorge sans bretelle vient quand même avec des bretelles. Dans ce cas, tirez l’une des bretelles pour faire le tour en passant par le devant (crédit photo sweenee style)

  • Et que dire quand on porte un soutien-gorge avec un débardeur ou une robe estivale, quand on voit les bretelles? Il suffit de prendre un clip comme celui-ci pour attacher les bretelles dans le dos et elles ne se verront plus! (crédit photo Beth).
  • Si vous n’avez pas ce genre de clip, vous pouvez prendre un trombone pour cacher des bretelles dans le dos mais cela marche surtout pour les poitrines menues.

  • Transformez n’importe quel soutien-gorge en soutien-groge sans bretelles en suivant les conseils de cette vidéo. C’est super facile à faire et la couture ne se verra pas de toutes façons!

  • ou si vous préférez, vous pouvez juste ajouter un élastique pour transformer un soutien-gorge en soutien-gorge croisé dos nu (crédit photo all day chic)

  • si vous n’êtes pas fan des soutiens-gorge croisés, remplacez les bretelles et les agrafes par 3 élastiques (crédit photo Emmel)

  • pour une robe décolletée dans le dos, pourquoi ne pas coudre un soutien-gorge au niveau de la poitrine, après avoir coupé bretelles et système d’agrafage ? (crédit photo skunkboy)

Comment entretenir et ranger les soutiens-gorge

  • Savez-vous qu’un panier à salades est très utile pour laver les soutiens-gorge? Susan Waits explique tout ici (utilisez google translate pour traduite!)
  • Vous pouvez aussi nettoyer directement avec votre soutien-gorge de sport, juste après une séance, sous la douche. Autant faire d’une pierre deux coups!
  • Enfin, rangez vos soutiens-gorge en les dépliant et en les mettant en rang, pour gagner de la place dans un tiroir. En bonus, ils conserveront leur forme plus longtemps et c’est plus joli! (à voir sur Harvard Home maker)

Et vous, avez-vous des astuces à partager sur les soutiens-gorge???

Bonne couture ;)

Commentaires

  1. lingerieliz.com says: a écrit le

    Sincèrement, en lisant ton article, nous avons envie de t’envoyer l’un de nos soutiens-gorges.
    Connais-tu notre dos nu? Cela te dirait de le tester?
    Il se trouve sur le lien suivant: https://lingerieliz.com/-soutien-gorge-dos-nu/187-soutien-gorge-dos-nu.html
    Tiens-nous au courant ;-)
    Cordialement.
    Pascal.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.