Comment rendre des chaussons non glissants?

Les chaussons sont de mise pour les bébés, l’intérêt des chaussons est d’une part d’éviter aux chaussettes de tomber (ou que bébé enlève ses chaussettes) mais également d’aider bébé à ne pas glisser sur le parquet. Alors, comment rendre des chaussons non glissants?? miss921 me demande en effet à ce sujet:

« par contre (les chaussons) ne glissent pas?  »

Comment rendre des chaussons non glissant?

En fait, cela dépend grandement du tissu! Certains tissus peuvent être effectivement glissants, notamment les tissus satinés. Il faut donc tester votre tissu en le « frottant » à plat sur le sol. S’il glisse trop, ce n’est pas bon!

Pour vous assurer d’avoir des chaussons non glissants, vous pourrez couper la semelle dans du cuir ou du daim ou de la suédine. On en trouve facilement dans les magasins de tissus. Si vraiment vous en trouver pas, vous pouvez vous rabattre sur des patchs pour coudes et genoux.
Il ne faut pas que la semelle soit trop épaisse. En effet, sinon, vous ne pourrez pas la piquer à la machine (si le cuir est trop épais,  il est quand même possible de le coudre à la main).

Néanmoins, si vous souhaitez vraiment obtenir des chaussons qui  ne glissent pas et qui sont même waterproof, vous pouvez utiliser la méthode de All Buttoned Up (en anglais) qui préconise d’étaler du silicone ou du mastic sur les semelles… Efficace, non?

Si vous avez une question relative à la couture, envoyez moi un email via le formulaire contact, sur la page Facebook. Je me ferais un plaisir d’y répondre !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. cannelles a écrit le 12 juin 2018

    BSR
    j’y met également du Silicone surtout sur les chaussons de laine, également pour les adultes

    1. Perrine a écrit le 13 juin 2018

      Merci pour ton commentaire! As tu constaté si le silicone s’use vite?

  2. mapourtoi a écrit le 18 novembre 2012

    Il existe une peinture spéciale pour cet usage (qui résiste mieux que le peinture gonflante classique) qu’on peut trouver sur un site allemand: Waltzkids. L’odeur est inquiétante mais le résultat parfait et durable.

sur Facebook

  1. PetitCitron a écrit le 7 décembre 2009

    Je ne connaissais pas, je vais regarder ça! merci pour le tuyau

  2. Dominique(Facebook) a écrit le 6 décembre 2009

    même réponse je mets de la puff paint que je trouve sur ebay

  3. Emilie(Facebook) a écrit le 6 décembre 2009

    eh bien moi je mets qques petits points de peinture relief sous les pyj, chaussons ou chaussettes et le tour est joué!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.