La couleur de l’année 2018

La couleur de l’année 2018 définie par PANTONE, l’autorité mondiale dans le domaine de la couleur, est particulièrement  forte, puisqu’il s’agit de l’Ultra Violet, Pantone 18-3838.

L’Ultra Violet, la couleur de l’année 2018

Voici ainsi la présentation de Pantone à son sujet :

« Assurément provocante et interpellante, la teinte violette PANTONE 18-3838 Ultra Violet exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir.

À la fois complexe et contemplatif, le coloris Ultra Violet évoque les mystères du cosmos, de l’inconnu et des découvertes qui nous attendent.(…).

Énigmatiques, les teintes violettes ont également été pendant longtemps des symboles de contre-culture, de non-conventionnalisme et de génie artistique. Les icônes musicales Prince, David Bowie ou encore Jimi Hendrix ont notamment contribué à positionner les teintes Ultra Violet à l’avant-scène de la culture pop européenne comme expression personnelle de l’individualité. Profonde, nuancée et pleine d’émotion, la couleur PANTONE 18-3838 Ultra Violet symbolise l’expérimentation et le non-conformisme, incitant chacun d’entre nous à imaginer la trace que nous laissons dans ce monde et à repousser les frontières de la créativité. »

Ainsi, cette couleur, le violet, honore ceux et celles qui se battent contre les violences sexistes et sexuelles. En effet, cette couleur a été utilisée par les suffragettes et représente également la frontière flou entre les genres.
En résumé, « PANTONE 18-3838 Ultra Violet est symbole d’originalité, d’ingénuité, d’une pensée visionnaire qui pointe vers l’avenir. »

Et vous, que pensez vous de la couleur de l’année 2018 ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire