Plus de 10 étuis à lunettes à coudre


Quand vient les beaux jours, on sort les lunettes de soleil ! Et pour ranger ces lunettes de soleil, rien de tel que de coudre un étui à lunettes fait maison!
Voici donc quelques idées pour confectionner un étui à lunettes en tissu. Ces DIY viennent de blogs anglais et français. Cette année, j’ai d’ailleurs craqué pour des lunettes en bois trouvées sur le Clubmaster ShinyWood. Et vous, quel genre de lunettes de soleil portez-vous?
Ces étuis sont à coudre à partir de matériaux faciles à trouver voire à recycler:

10 étuis à lunettes à coudre

Pour commencer, ce modèle ressemble à une trousse, fermée avec une fermeture à glissières. L’avantage, c’est que les lunettes ne risquent pas de glisser de cet étui! Le tuto est sur le blog de Riley Blake Designs

Ce patron d’étui à lunettes est proposé par Diane du blog Diane’s Vintage Zest. Il peut bien sûr convenir à vos lunettes de vue ainsi qu’à vos lunettes de soleil ! Il s’ouvre sur le grand côté et se ferme avec une boucle et un bouton boule. On peut aussi remplacer le bouton par du velcro, ce qui est un peu plus simple.

Voici un autre modèle très féminin, cousu dans de la suédine ou du faux cuir. J’adore en particulier le noeud. Vu notamment sur le blog Pour mes jolis mômes.

Sinon, vous pouvez préférez un modèle plus simple, comme cette pochette fermée par des liens, proposée par Sarah Bricolette.
Dans un autre style, Sewing Rabbit propose un DIY pour confectionner une housse toute simple à l’ouverture courbe.
Si vous cherchez à faire un étui comme ceux qu’on trouve dans le commerce, avec une ouverture rigide, regardez par exemple le tutoriel de Just Jude.
Encore plus simple, prenez une manique et pliez-la en deux avant de la coudre sur les côtés. Et voilà un étui à lunettes matelassé qui protégera sans souci vos lunettes. Vu sur le blog Two shades of pink. C’est un très bon exemple de recyclage.

Cet étui en s’ouvrant fait apparaître un coeur. Original, n’est ce pas? Le DIY est sur le blog de I spy DIY

Recyclez une cravate pour la transformer en étui à lunettes. C’est simple et c’est aussi une très bonne idée de cadeau pour la fête des pères. Le tout, bien sûr, est de choisir la bonne cravate !! A voir sur Make.

Et pour finir, U Handbag a, quant à elle, utilisé un fermoir de porte-monnaie pour faire un étui à lunette qui se ferme facilement. Il fallait juste y penser ! Et vous pourrez en profiter pour réaliser le porte-monnaie assorti.

Comme toujours, utilisez Google Translate pour traduire sommairement les tutoriels qui sont en anglais ou dans une autre langue !
Si vous connaissez d’autres DIY, que je n’ai pas listés, indiquez le en commentaires ! Merci par avance :)

Et vous, quels styles de lunettes et d’étuis à lunettes préférez-vous?

Enregistrer

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire