Livre : Customiser une chemise blanche – 20 idées simples & chic

   
Customiser une chemise blanche, de Alexandrine Barthomeuf (du blog Artlex)

Portez-vous souvent des chemises? Ou bien avez-vous dans votre penderie une chemise blanche que vous ne portez jamais? Parce que trop blanche, trop sobre, trop classique? Alors ce livre vous aidera grandement ! N’hésitez pas à la cusyomiser pour lui donner du peps, pour qu’elle devienne originale et pour la porter fièrement !
Cet ouvrage vous permettra de réinventer cet intemporel de votre dressing pour en faire une pièce unique à porter en toutes saisons et en toutes occasions !
Ainsi, allez en mercerie acheter un peu de matériel : de simples sequins, des patchs, de la peinture, des transferts, des tampons, du thermocollant… et avec quelques coups de ciseaux, vous relookerez facilement et rapidement votre chemise blanche.

Ce livre a été conçu par la blogueuse Artlex et elle en parle d’ailleurs dans son blog, ici-même. Vous trouverez dans cet ouvrage 20 projets très simples et élégants, pour customiser et transformer ce basique de votre garde-robe.
Les  explications sont claires et précises, illustrées de photos pour chaque étape. Les gabarits sont en grandeur nature et pour chaque projet, Artlex nous parle de ses inspirations, et n’oublie pas ses conseils et donne aussi des variantes.

Ainsi, grâce à ce livre, vous saurez réaliser et porter avec style votre nouvelle chemise !
Au sommaire : du tie & dye, du color block, des découpes, des coudières, des cols travaillés, des patchs, des laçages, des appliqués, de la peinture, des tampons encreurs…


Le sommaire est clair, et le livre est bien structuré. Pour chaque projet, une grande photo, le matériel nécessaire


un pas à pas illustré :


Et des idées de variantes!


 

D’autres livres sur le même sujet, pour customiser

Vous pourrez également aimer ces billets :

Et vous, que pensez-vous de ce livre? L’avez vous-lu?

Bonne couture!

Qu'en pensez vous ?
  • Bof (3)
  • Je vais le faire (1)
  • Pourquoi pas (0)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire