10 cadeaux de Noël à coudre pour les photographes et amateurs de photo

cadeaux-photos

De plus en plus de gens aiment prendre des photos. Il faut dire qu’on trouve jolies photos sur instagram et qu’avec les nouveaux téléphones portables, de plus en plus perfectionnés, il est de plus en plus facile de prendre de belles photos et de s’amuser. Les appareils photo de ces téléphones n’ont rien à envier aux reflex les plus chers !
Et il y a pas mal de choses à coudre ma foi pour ces amateurs de photographies, que ce soit une housse pour leur APN, pour leurs objectifs, une bandoulière pour mettre l’appareil autour du cou ou bien des accessoires pour prendre des photos.

 Voici une sélection pour coudre un cadeau ce Noël :

10 cadeaux à coudre pour les amoureux de photos :

  1. un insert matelassé : vous avez déjà un sac pour l’appareil photo mais vous avez peut qu’il se promène dedans ? Alors fabriquez un insert comme celui de Make It & Love It. C’est discret, efficace et on peut changer de sac facilement ! Le tuto en français est par ici!

    insert-apn-titre
    crédit photo Make It & Love It

  2. des accessoires (« prop » en anglais ») pour faire des photos rigolotes : c’est Noël, il faut s’amuser et utiliser cette opportunité pour prendre des photos drôles (et pourquoi pas les utiliser pour les cartes de voeux de janvier!) Il vous faudra de la feutrine, du molleton et des baguettes en bois. Les explications et les patrons sont par là.

    pere-noel-photobooth
    crédit photo Ashlee du blog My So Called Crafty Life

  3. une housse d’appareil photo en jean : si vous avez un jean à recycler, utilisez sa toile épaisse en lui associant un joli tissu en guise de doublure pour confectionner ce sac bien solide et de bonne taille. Vous pourrez sans peine adapter les proportions pour faire un sac pile poil de la bonne taille (et ce n’est pas si facile que ça de trouver un sac qui convient à son reflex!).
    Pour les explications, c’est par ici!

    housse-appareil-photo-jean

  4. une bandoulière à appareil photo : car celle en gris ou noir et blanc, c’est un peu triste ;) On peut faire facilement une bandoulière en patchwork ou avec du tissu bien vif. Cette bandoulière s’adapte à tous les appareils photo et les explications sont ici.

    sac-piano
    crédit photo Bored & Crafty

  5. des sacoches pour objectifs : mettez un peu de couleur dans ces housses qui sont généralement bien ternes. On peut en faire de toutes tailles pour toutes les tailles d’objectifs (50 mm, zoom…). On peut également les assortir au sac du reflex si vous avez décidé de vous lancer dans ce projet (cf idée n°3!)
    Pour retrouvez les explications, c’est par là.

      sacoche-objjectif-appareil-photo
    crédit photo Polka Dot Chair

  6. une housse d’appareil photo vintage : ce sac super mignon est en fait du tissu imprimé prêt à découper puis assemblé. On peut acheter le kit sur Spoonflower.com et les explications sont sur le blog Happy Sew Lucky (ici) Vérifiez que votre APN n’est pas trop volumineux pour cette housse (les dimensions sont pour des appareils photo jusqu’à 12,7 cm x 8,25 cm x 5 cm.(traduit en français par ici)

    sacoche-apn-vintage
    crédit photo Happy Sew Lucky

  7. une dragonne : c’est le pendant de la bandoulière pour les petits appareils photos. Assez simple et vraiment super mignon et original ! Il vous faudra un peu de jersey et 10 minutes et suivre les explications de Sylvia Chelazzi ici (les explications en français sont par ici)


    crédit photo Sylvia Chelazzi

  8. une housse pour le cache de l’objectif : quand on prend des photos, on ne sait jamais où mettre le cache et on risque de le perdre. Alors, pour résoudre ce problème, voici une housse à accrocher au sac dans lequel on glisse le cache. Il suffisait d’y penser et j’ai trouvé cette bonne idée sur le blog de Polka Dot Chair. Les explications traduites en français sont par ici.

    housse-cache-apn
    crédit photo Polka Dot Chair.

  9. une écharpe bandoulière : si la bandoulière, c’est dépassé, misez sur l’écharpe ! C’est un peu plus volumineux mais plus mode ;) Utilisez le DIY de Brit+co. Pour la traduction en français, c’est par ici.

    echarpe-apn
    crédit photo Brit+co


Si vous connaissez d’autres tutos de cadeaux à coudre pour un musicien à rajouter à la liste, indiquez les dans les commentaires!

Bonne couture!

Qu'en pensez vous ?
  • Pourquoi pas (5)
  • Bof (4)
  • Je vais le faire (1)

A decouvrir aussi

Commentaires

sur Facebook

  1. Daph Né Daph Né a écrit le 6 décembre 2016

    Ou un Carrycam France tout simplement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire