10 cadeaux de Noël à coudre pour les sportifs

cadeaux-portifs

Aujourd’hui, je m’intéresse aux cadeaux pour les sportifs, ceux qui aiment courir, nager, sauter, faire de l’exercice, qu’ils soient petits ou grands!

10 cadeaux à coudre pour les athlètes :

  1. un sac à dos : recyclez un vieux sweat pour fabriquer en deux temps trois mouvements un sac à dos très simple ! Ce sac à dos plaira à un ado ou à un pré-ado et sera idéal pour la piscine par exemple. J’ai trouvé cette idée sur le blog Maiden Jane et la traduction en français est par ici!

    sweat-backpack
    crédit photo Maiden Jane

  2. un short de sport : suivez notre dernier « cousons ensemble » pour confectionner un ou plusieurs shorts!

    shorts

  3. un sac de sport : de forme cylindrique, à faire en faux-cuir ou en toile épaisse. Il sera très utile et le patron se trouve par ici.

  4. un justaucorps : les petites filles qui aiment danser ou faire de la gymnastique adoreront recevoir un justaucorps dans leurs couleurs préférées ! Les explications sont par là.

    justaucorps-fille

  5. un brassard pour téléphone portable : ceux qui aiment courir aiment aussi écouter de la musique quand ils courent. Alors ils aimeront également un brassard pour leur téléphone, à enfiler autour du bras. A voir ici.

      brassard-iphone

  6. un bandeau qui ne glisse pas :  le secret réside dans l’utilisation de ruban de velours pour que le bandeau reste bien en place ! Le patron est sur le blog By Dawn Nicole (traduit en français par ici)

    bandeaux-sport
    crédit photo By Dawn Nicole

  7. un porte-bouteille : les enfants ont toujours soif et pourront avoir leur gourde toujours à portée de main avec ce porte-bouteille bien pratique. Retrouvez les explications de Melissa sur son blog Melly Sews et les explications en français par ici.

    porte-bouteille
    crédit photo Melissa du blog Melly Sews

  8. des pompons de pompom girls : car il est important d’encourager les sportifs et que le rôle de supporter n’est pas à négliger, amusez-vous à fabriquer ces pompons !! Les explications sont sur le blog The Ribbon retreat (la traduction en français est par ici)

    pompons-cheerleader
    crédit photo blog The Ribbon retreat

  9. un sac à ballons : car ce n’est jamais super évident de transporter les ballons au parc ! Alors fabriquez ce sac à ballons, avec de la toile filet grâce au DIY de Becky du blog Patchwork Posse !! Pour la traduction en français, c’est par ici.

    sac-ballons
    crédit photo Becky du blog Patchwork Posse

  10. un hoodie (ou sweat à capuche) : c’est un sweat super confortable et ce n’est pas si compliqué à faire surtout si on suit le patron et les explications de Schwin & Schwin. La traduction en français est par ici.

        hoodie-garcon
    crédit photo Schwin & Schwin.

Si vous connaissez d’autres tutos de cadeaux à coudre pour un sportif à rajouter à la liste, indiquez les dans les commentaires!

Bonne couture!

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (3)
  • Bof (3)
  • Pourquoi pas (0)

Commentaires

  1. Linda a écrit le 19 décembre 2016

    Hello, pour éviter de mouillé les sacs de piscine avec son maillot de bain.
    Je couds des filets ou mes bagages pour mettre ses affaires de natation ( bonnets, ,lunettes, plaquettes) , à voir ici: http://satinecouture.e-monsite.com/blog/filet-pour-ses-affaires-de-natation-ou-pour-laver-ses-sous-vetements-ou-lingettes-demaquillantes-lavables.html.

    Je couds des sacs à maillots de bain mouillé que vous pouvez voir ici: http://satinecouture.e-monsite.com/blog/sac-a-maillots-de-bain-mouille.html

    Vous’pouvez laisser un commentaire
    À bientôt
    Linda

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire