Comment transformer un édredon en manteau

edredon-manteau
crédit photo Lara Grant sur Instructables

Il continue de faire bien froid et tout ce dont j’ai envie, c’est de m’emmitoufler dans un manteau bien chaud quand je vais dehors. Un manteau qui serait aussi chaud que ma couette ! Eh bien, j’ai trouvé un chouette tutoriel qui va me permettre de transformer ce rêve en réalité ;)
Car ce DIY, trouvé sur Instructables permet de coudre une veste (manteau court) matelassée stylée et pratique. Il est si simple que Lara, qui l’a conçu, le décrit comme un rectangle de tissu molletonné entouré autour du corps, ou autrement dit une couverture avec des manches.
Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un tissu molletonné, du biais de satin large et du biais normal et de ruban de sergé. Vous pourrez télécharger le patron de couture (disponible en une seule taille mais modifiable grâce aux indications données dans le tutoriel). Tous les bords sont  finis avec du biais pour un travail super propre et le manteau se ferme grâce à des liens en sergé que l’on noue au niveau du côté droit (ou gauche, à vous de voir !)

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web Instructables et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette veste molletonnée, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Commentaires

sur Facebook

  1. Magali Pierson-nou Magali Pierson-nou a écrit le 2 mars 2015

    Trop top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.