Retouchez une chemise pour faire une fente dans le dos

chemise-dos-ouvert
crédit photo Love Maegan

Si vous aimez porter des chemises d’hommes, vous aimerez sûrement ce projet spécial transformation de Love Maegan : elle propose de rajouter une ouverture dans le dos d’une chemise masculine, pour lui rajouter un air plus féminin et séducteur.
Vous mettrez cette chemise par exemple avec un short -j’adore le sien, en dentelle– les manches retroussées, quand il fait chaud (mais pas trop!). Privilégiez une chemise assez légère, plutôt estivale pour ce projet de couture, en lin ou popeline.

Megan montre en photo précisément comment s’y prendre et elle a cousu les ourlets à la main, avec un point glissé; mais bien sûr, on peut utiliser la machine à coudre pour ce projet. Il faudra juste faire attention au pli qui se trouve au milieu dos de la chemise.
Je me demande si il n’est pas plus simple de découdre la couture de l’empiècement du dos, avec un découd’vit, en procédant délicatement pour couper le premier point. En tout cas, vous pourrez recycler une des chemises de votre homme en 5 minutes pour un résultat plutôt original, qui fait très années 90 ! Et cette transformation est accessible même aux débutants.
Si vous possédez plein de chemises d’hommes que vous aimeriez transformer, faites un tour sur le blog pour trouver plein d’idées ! Vous pourrez en faire une robe pour fillette, une cape de super héros ou même une besace.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Love Maegan ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.
si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà cousu un top à manches raglan? Faites nous part de vos astuces dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.