5 idées pour customiser un t-shirt

L’hiver va bientôt finir et il est déjà temps de penser à votre garde-robe estivale (ou du moins printanière !). Ainsi, vous pouvez vous inspirer en regardant et en étudiant les tendances mode de l’été.
J’aime bien admirer (ou critiquer) les nouveautés des créateurs et c’est vrai que parfois, c’est inspirant, on a envie de faire la même chose. Concernant l’été prochain, j’avoue que j’ai un faible pour les jeux de transparence comme la robe Nina Ricci. Ceci dit, je n’oserais pas la porter, il faut assumer de montrer certaines parties de son corps et en plus, ce genre de tissu est assez difficile à travailler. En revanche, je ne comprends pas trop l’idée de porter de la fourrure en plein été (et vous?)
Si vous pensez déjà à votre garde-robe de l’été prochain, vous pouvez commencer par des projets simples comme transformer un t-shirt. Il existe plein de façons de customiser des t-shirts pour obtenir des un tee shirt au top. En voici 5, super rapides!

    • Idée n°1 : vous pouvez par exemple coller sur les ballerines, de façon symétrique des clous autocollants. Laissez parler votre imagination : vous pouvez coller ces strass / clous pour former un coeur ou une autre forme géométrique ou bien pour faire une ligne comme sur le visuel :

   tshirt-custo1

    • Idée n°2 : une autre solution consiste à évider une forme dans le t-shirt (sur le devant ou sur le dos) et de coudre de la dentelle à la place, avec une jolie surpiqure. Il faut être minutieux mais l’effet est top. On peut aussi remplacer les manches ou le dos en entier par de la dentelle.

tshirt-custo2

    • Idée n°3 : n’hésitez pas à couper les manches et les épaules et à faire une tresse avec les chutes. Cousez cette tresse sur l’encolure pour en faire des bretelles. Cela donne un chouette top d’été !

tshirt-custo3

    • Idée n° 4 : achetez de la peinture textile et jouez avec les couleurs pour peindre sur votre t-shirt. Réveillez l’artiste qui sommeille en vous. Vous pouvez peindre tout simplement des rayures, des pois ou alors vous lancer dans une oeuvre plus complexe. Vous pouvez aussi faire du tie and dye, ça vaut le coup de rappeler cette solution.

tshirt-custo4

    • Idée n°5 : Profitez du fait que le jersey ne s’effiloche pas pour faire des « trous » dans le t-shirt. Attention, je parle de trous travaillés ;) sous la forme d’un tissage. On peut aussi faire des trous au niveau de l’encolure pour y passer un ruban.

Et vous, avez-vous des idées pour customiser des t-shirts? Partagez-les dans les commentaires ! Merci !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (11)
  • Pourquoi pas (8)
  • Bof (4)

Commentaires

  1. Agnès a écrit le 14 février 2014

    l’idée N°1 super

  2. kocotte a écrit le 13 février 2014

    super ces idées, je partage sur FB
    les T-shirt c’est ma spécialité en couture et en recyclage et j’aime aussi faire de la customisation

    1. Perrine a écrit le 14 février 2014

      Merci pour le partage!

  3. lolitabijou a écrit le 13 février 2014

    je trouve l’idée n°1 très jolie <3

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire