Voilette de mariage


crédit photo Adventures in Dressmaking

Traditionnellement, une mariée porte un voile, que l’époux soulève après l’échange des consentements. Mais si vous avez envie d’un peu plus d’originalité, pourquoi ne pas opter pour une voilette qu’il est possible de faire soi-même en suivant les explications de Suzannah du blog Adventures in Dressmaking ?
Vous pourrez l’orner de brillants, de plumes, ou de fleurs, en fonction de la robe! Bien sûr, la voilette peut se porter en dehors d’un mariage!

Instructions
Vous aurez besoin de matériel spécifique : une fleur de tissu ou une jolie décoration, 1 mètre de tulle, environ 35 cm de corde à piano (ou des baleines en acier, il faut du fil de fer assez solide et souple), du bougran (ou du tissu très épais, blanc ou crème) et un peigne.

Découpez un ovale dans le bougran et piquez sur son contour de fil de fer avec un point zigzag. Coupez le fil de fer lorsque vous avez fait tout le tour (en laissant 2 ou 3 cm de surplus)
Pliez légèrement cette pièce pour lui donner la forme de votre tête.
Cousez à la main le peigne.

Pliez le tulle en deux et arrondissez les coins supérieurs. Froncez le côté du bas sur 1 mètre puis arrangez les fronces et cousez la voilette sur le bougran. Cachez les points avec une jolie décoration.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (51)
  • Pourquoi pas (10)
  • Bof (8)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. lingerie mariage a écrit le 20 janvier 2014

    Super idée ! autant je trouve le voile très vieillot, autant cette petite voilette est tout fait mignonne

  2. Béa de Belgique a écrit le 25 janvier 2012

    Waouh, super simple!!!
    J’adore les voilettes.
    Un tout grand merci.
    Amitiés

  3. lolalouna a écrit le 25 janvier 2012

    Très jolie…

  4. je pic et alors ! a écrit le 25 janvier 2012

    entre tradition et romantisme,trés chouette et accessible et pour une complicité de style avec « les bracelets de Marie Antoinnette »,j’ai trouvé ce tuto juste avant mon inscription,peut servir pour une version princesse

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire