Jeu de memory


crédit photo Inchmark

Ce n’est pas vraiment un projet de couture mais il faut quand même avoir suffisamment de chutes de tissu pour réaliser un jeu de memory comme celui d’Inchmark. Comptez au moins 12 cartes différentes, avec des tissus à petits motifs, des pois, des fleurettes, des rayures… (ou bien du velours, des unis ! finalement, il faut juste que les tissus soient bien distinguables)!

La technique est très simple puisqu’il suffit de télécharger le gabarit (chaque page donne 10 cartes soit 5 paires); imprimez, découpez, collez les bouts de tissu, faites les ronds à l’emporte pièce. Si vous n’avez pas les outils spécifiques, faites des losanges ou des carrés, cela me semble bien plus facile!

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (19)
  • Bof (13)
  • Pourquoi pas (4)

Commentaires

  1. Mimount a écrit le 9 avril 2017

    j’aimerais bien pouvoir essayer de le faire car comme dit Laet dans le commerce ya souvent des images à de dessin animé alors je valide que c’est une bonne idée merci Petitcitron.

  2. laet a écrit le 27 décembre 2011

    bein moi, je le trouve tres joli!!! je ne pense pas le faire de suite mais idée a retenir!!! les jeux de memory que l’on trouve dans le commerce sont souvent à l’effigie de héros de dessins animés etc… bof bof.

    1. perrineco a écrit le 29 décembre 2011

      merci laeti! je l’ai programmé également dans mon agenda ;)

  3. je pic et alors ! a écrit le 27 décembre 2011

    désolée,pas de déclic avec ce jeu de memory

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire