
crédit photo: Betz White
Voici encore un exemple de recyclage réussi dans la même veine que les transformations de pulls en cardigan de Grosgrain ou la cape de Outsapop.
Ici, Betz White a créé facilement et rapidement une jupe tout confort à partir d’un pull en laine feutré.
En fait, elle l’a fait pour se réchauffer quand elle travaille et qu’elle a froid. C’est donc à la base une jupe à mettre sur son pantalon mais je préfère y voir une jupe courte à porter avec des collants opaques ou des leggings. Dans tous les cas, le tutoriel est à votre disposition.
Vous aurez besoin : d’un pull en laine feutré (de préférence assez large), du ruban élastique de 1,5 à 2 cm de large et du fil.
Ensuite, il faut couper les manches du pull, ouvrir les coutures des épaules et retourner le pull. En enfilant le pull comme une jupe, vous marquerez le niveau de la taille avec des épingles. Coupez le pull 2,5 cm au dessus des épingles repérant la taille même si cela tombe sur les emmanchures.
Ré-enfilez la jupe (sur l’envers) et marquez avec des épingles les coutures de côtés. Piquez à la machine et retaillez les surplus de tissu avec des ciseaux cranteurs.
Pour finir, faites un ourlet à la taille, en repliant le tissu sur l’envers sur 2,5 cm. Piquez en laissant une ouverture de 5 cm pour y insérer le ruban élastique avec une épingle à nourrice. Ajustez la longueur de l’élastique en réessayant la jupe puis fermez l’ouverture.
L’encolure, surtout si elle est en V, pourra servir à faire les poches. Si il ne reste pas assez de tissu, vous pourrez toujours utiliser les manches. Pour cela, coupez le haut du pull en deux et assemblez les deux morceaux pour faire un trapèze que vous coudrez sur le devant de la jupe. Les photos sont explicites, je vous invite à les regarder de près !
Recevez les derniers articles de Petit Citron tous les jours
Autres options: {le flux RSS}, {Twitter} ou {Facebook} (Plus d'info ici)
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Vous pouvez aussi devenir fan de Petit Citron sur Facebook !

afin de réaliser la petite garde de robe des mini-pouces de S.O.S.Préma pour mini-crevettes et crevettes-mini,j’ai découpé dans 1 cardigan enfant de 10ans :1béguindouceur+2bonnets+1bloomer+1caleçon
je m’en suis déjà fait deux,du basique sympa,la première flashy avec un pull chaussette,et l’autre avec un pull kaki ajouré encolure bateau,et la famille va s’agrandit…