Faites une cape en pulls récupérés


crédit photo OutsaPop

Les pulls d’occasion sont parfaits pour des projets de recyclage: ils ne sont pas très chers si vous les achetez aux puces, dans des vide-greniers ou des dépôts-vente; il y en a de toutes sortes, dans toutes les couleurs et avec des imprimés multiples; la laine et les mailles sont un textile bien pratique à coudre car elles épousent facilement les formes et peuvent être travailler à la vapeur.
Si vous décidez de transformer plusieurs pulls pour faire des robes, des sacs ou d’autres vêtement, il faudra juste vous assurer que les pulls sont de même épaisseur pour obtenir un objet homogène. S’ils ont des trous ou s’ils sont tâchés, il faudra juste couper autour ou éviter la zone !

Le projet proposé par OutsaPop est une cape en patchwork. Il vous suffira d’une dizaine de pulls (et oui, quand même!) et de beaucoup de patience (sans compter le matériel habituel de la parfaite couturière).
Les explications sont en anglais mais il y a beaucoup de photos, explicites, et un patron (que vous pouvez utiliser sans faire le patchwork, pour une cape unie, si vous le souhaitez!).
Si vous n’avez pas l’habitude de faire du patchwork, vous pouvez simplifier le patron en ne faisant que des bandes (coupez ensemble les morceaux 1 à 4, les morceaux 5 à 7 et les morceaux 8 à 11). Vous devriez obtenir quelque chose de sympa!

Retrouvez les explications sur le site et d’autres photos sur Flickr.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (1)
  • Pourquoi pas (1)
  • Bof (0)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a écrit le 18 mars 2012

    ce projet des 3RRR prouve le potentiel réel et montre que le modèle obtenu est plutôt réussi et original,j’adooooooorerais tenter l’aventure avec eux,mais toujours pas d’imprimante en vue…

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire