×

Message

Il n'y a pas de résultat.

Retourner des petites pièces (jambes, bras,...)

retourner-tube-ferme

Coudre une peluche nécessite la plupart du temps de retourner des petites pièces comme les oreilles, les bras ou les jambes, les pieds, les cornes... qui sont faciles à coudre mais relativement difficiles à remettre sur l'endroit. Le risque est en effet d'effilocher les bords et avec les outils adéquats, il est fort possible de rendre cette tâche indolore.

Techniques complémentaires:

Etape 1 - Les outils nécessaires

retourner-tube-ferme-materiel

- une paille : l'idéal est une paille bien rigide, un peu plus épaisse que les pailles classiques; par exemple une paille réutilisable.
- une pique en bois pour brochette

Etape 2

retourner-tube-ferme-1

Il vaut mieux tout d'abord reporter le patron sur un grand morceau de tissu puis piquer avant de couper. Ainsi, vous contrôlerez mieux le tissu. Il faut également piquer avec un petit point de 1 à 1,5 mm et avec du fil solide en polyester (le fil de coton est trop fragile pour ce genre de travaux). Après avoir piqué, couper la pièce à 3 mm de la couture. Prendre la pièce entre le pouce et l'index et écraser pour écarter l'ouverture. Glisser la paille par l'ouverture.

Etape 3

retourner-tube-ferme-2

Enfoncer la pique en bois (par son extrémité plate) dans l'extrémité cousue de la pièce.

Etape 4

retourner-tube-ferme-3

Pousser de façon à faire sortir la pièce de la paille : la pièce va se retourner et se mettre à l'endroit toute seule. Ensuite, il ne reste plus qu'à garnir de molleton ou de ouatine en s'aidant de la pique en bois.

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour vos commentaires, suggestions et autres remarques !