Réparer un poupon

Dans Divers
Réparer un poupon

Les enfants aiment jouer à faire semblant et aux poupons. Si les poupées au corps mou et aux membres en matière plastique sont très pratique, ils peuvent s'abîmer à la longue. En effet, le tissu peut s'user et la ouate constituant l'intérieur du corps peut s'échapper. Et avant que les bras ne se détachent complètement, il est préférable d'intervenir et de réparer le poupon. Pour cela, une solution consiste à recouvrir entièrement le poupon. Utilisez du tissu extensible (de couleur chair, ou blanc voire à motifs)pour ce faire. J'ai pour ma part recyclé un morceau d'un vieux t-shirt en jersey.

Réparer un poupon - étape n°1

Voici le poupon bien abîmé. Comme vous pouvez le constater, la ouate sort du bras. Il est temps d'agir et de donner à ce poupon une seconde vie !

Réparer un poupon - étape n°2

On commence par plier le tissu en deux, endroit contre endroit. On trace le contour du corps (épaules, sou les bras, côtés, entrejambes)

Réparer un poupon - étape n°3

On coupe les deux pièces, en rajoutant 1 à 1,5 cm pour les coutures.

Réparer un poupon - étape n°4

On assemble alors les deux corps, endroit contre endroit, en suivant les lignes tracées. On ne coud pas le bas car on doit pouvoir enfiler cette robe.

Réparer un poupon - étape n°5

On retourne la robe puis on l'enfile. Il faut un peut forcer car c'est très ajusté.

Réparer un poupon - étape n°6

On retourne le bord des manches vers l'envers en faisant en sorte que le bord du nouveau corps coïncide avec l'ancien. On peut s'aider d'un découpd vit si cela est nécessaire.

Réparer un poupon - étape n°7

Puis on coud, à la main, à points glissés, en piquant l'aiguille dans le le tissu du corps d'origine. Une fois la première emmanchure cousue, on passe sous l'épaule pour coudre l'encolure. Puis on finit par la deuxième emmanchure. Je vous invite à regarder la vidéo ci-après qui montre mieux cette étape.

Réparer un poupon - étape n°8

Pour le bas, on replie le bord du tissu vers l'intérieur et on épingle pour faire tenir. On coud à points glissés les jambes et à point d'échelle l'entrejambe.

Abonnez-vous à la chaine Youtube de Petit Citron !

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!
ou est la vidéo ? Merci