Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Juep à volants, fillette

Juep à volants, fillette

Cette jupe à volants raviera toutes les petites filles. Ce tutoriel vous explique comment confectionner la jupe (sans patron). Vous pourrez également modifier la jupe en ajoutant des volants ou en utilisant du jersey plutôt que du coton.

Tracer le patron


Chaque étage est constitué d’un volant et d’une pièce, la sous-jupe, qui fait le lien entre le volant et l’étage d’au-dessus. Commencez par mesurer le tour de taille T (un peu en dessous si vous souhaitez une jupe taille basse) ainsi que la longueur souhaitée L (depuis la taille jusqu’aux genoux ou au-dessus) Décidez du nombre de volants N et de leur hauteur H. Suivez le schéma pour tracer toutes les pièces. Vous devrez couper 6 pièces pour une jupe à 3 volants. Si vous pensez que la jupe est trop large, diminuez la largeur des pièces. Vous pouvez également couper des volants plus longs pour donner plus de volume à la jupe.
Coupez les bandes de tissu. Si votre tissu n’est pas assez large, vous devrez assembler des bandes pour obtenir la bonne longueur. Assemblez les sous-jupes deux à deux, endroit contre endroit à 1 cm du bord. Surfilez les bords bruts (ou surjetez-les)

Ourlez les volants (sur une longueur): vous pouvez les surjeter ou bien les ourler à la machine avec un ourlet très fin (vous pouvez utiliser cette astuce) Froncez l’autre longueur de chaque volant. Chaque volant doit être de la même longueur que la sous jupe sur laquelle il sera cousu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut