Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Epicerie : l’oeuf au plat

Epicerie : l’oeuf au plat

Pour jouer à cuisiner ou à l’épicière, tout un panel d’aliments est faisable en tissu : oeuf au plat…

Voilà une bonne occasion pour utiliser vos chutes de tissu. La réalisation de ces aliments est plus facile avec de la feutrine mais on peut très bien les confectionner avec du coton: les techniques employées ne sont pas exactement les mêmes et les deux sont expliquées.
Retrouvez les autres patrons pour compléter l’épicerie en cliquant sur ce lien!

Patron : Dessinez un blanc en vous inspirant de vos oeufs au plat et pour le jaune d’oeuf tracez un cercle en vous aidant d’un petit verre ou autre objet cylindrique.


Pour chaque oeuf, couper deux blancs et 1 jaune. Si vous utilisez du tissu, ajouter 1 cm tout autour; avec de la feutrine, couper à ras bord.
Poser le jaune sur l’un des deux blancs et commencer à coudre le cercle soit à la machine pour de la feutrine, soit avec la technique de l’appliqué pour du tissu. Coudre environ les 2/3 du tour
Avec un peu de molleton, remplir le jaune doucement pour obtenir une forme ronde (remonter le pied de la machine si nécessaire) Finir de coudre tout autour du jaune en tenant bien le molleton à l’intérieur du jaune.

Avec de la feutrine superposer le second blanc directement sous le premier (sur lequel le jaune est cousu) et piquer à la machine tout autour. Si il y a des surplus de feutrine, couper avec des ciseaux.

Avec du tissu : superposer le second blanc sur le premier (sur lequel le jaune est cousu), endroit contre endroit (donc le jaune est coincé entre les 2 blancs). Poser dessus un morceau de molleton de la forme du blanc. Piquer à la machine tout autour en laissant une ouverture de quelques cm.
Cranter tout autour, retourner et fermer l’ouverture avec des points glissés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut