criquetmoumous

villiers sur marne Inscrit depuis le 15.09.2019

J'adore faire des choses de mes mains - comme ma mère et ma grand-mère, comme mon père, comme mon compagnon. C'est de famille, quoi. Et nos enfants adorent aussi. Je suis aussi tombée dans la récup quand j'étais toute petite. A l'époque, c'était pas un truc de bobo. C'était seulement qu'il fallait se débrouiller à pas cher! Mais comme chez nous les gens étaient créatifs, ça devenait à la fois drôle et beau.


J'ai vraiment commencé la couture à 12 ans parce que je n'avais pas d'argent mais que je voulais avoir des vêtements à mon goût. Couture à la main sur l'enseignement de ma mère et de ma grand-mère, puis couture à la machine avec la singer à pédale de mon autre grand-mère. Les années passant, j'en ai fait des robes, des jupes, des pantalons, des tailleurs. J'ai repris l'année dernière: maintenant que mon dernier fils a trois ans, je retrouve un peu de liberté, même si je travaille à plein temps.


J'aime les choses bien faites. Il ne faut pas que mes habits ressemblent à ceux du prêt-à-porter. Je préfère faire les finitions à la main: ourlets, boutonnières, parfois des broderies... C'est plus long, mais c'est aussi plus beau (à mon goût), et j'en retire de la fierté!!!

Patrons et techniques de criquetmoumous

Ses discussions sur le forum

Ses commentaires

Ce membre n'a laissé aucun commentaire!