Thermocollant sur le fer à repasser...

il y a 5 ans 11 mois
Capucin
Bonjour,

voilà en voulant coller avec le thermocollant de jolis animaux sur la couette de mon loulou, j'en ai mis plein la semelle de mon fer... grossière erreur... la semelle de mon fer est devenue toute collante et surtout pour le repassage c'est la galère car mon fer ne glisse plus... je venais de l'acheter! j'ai essayé de nettoyer la semelle avec du dissolvant à vernis à ongles mais résultat pas top. Auriez-vous des astuces pour réparer cette erreur de débutante? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 11 mois
froufrou de falbala
Bonjour capucin

rassure toi, nous sommes nombreuses à nous être trompées ....
mon astuce consiste à nettoyer le fer avec un produit que l'on trouve en grande surface et qui a la forme d'un tube de colle. On en enduit la semelle du fer à peine tiéde et cela la nettoie (attention, bien ouvrir les fenetres ....)
je te recommande d'en acheter plus d'un en fonction de la colle à enlever.
Tu peux aussi faire chauffer ton fer et retirer l'éxedent de colle en "repassant" un chiffon de coton (qui sera bon à jeter !)
si tu arrives à retirer un max de colle, essaie de mettre du produit pour nettoyer les fours (sans soude) sur un chiffon de coton et ensuite passe le sur ton fer à peine tiéde (ouvre les fenétres aussi !)
bon courage et surtout, dis moi si cela marche !

il y a 5 ans 11 mois
Capucin
Bonjour Froufrou de falbala,

j'ai suivi tes conseils et acheté le produit en forme de tube de colle et ça a marché! en plus cela prend très peu de temps et c'est efficace. Me voilà soulagée! Encore un grand merci pour ton aide.

il y a 4 ans 5 mois
claudine/63
pour ma part j'enléve le max de colle sur un chiffon en y repassant dessus
si ça ne suffit pas j'utilise une éponge verte usée et je repasse dessus
ensuite je baisse la température de mon fer , je prends une bougie ; que je frotte sur ma semelle et dessuite je repasse un chiffon épais a la vapeur,ça nettoie et redonne du glissznt a la semelle

il y a 3 ans 9 mois
Jacques.J
Est-il possible, à moins qu'il soit interdit de citer une marque (il faut absolument que je lise les recommandations d'utilisation de ce forum) de connaître ce produit sous forme de tube ? Pour ma part, je me suis fais avoir dernièrement et je n'ai pu enlever les résidus du thermocollant qu'avec du C.. et beaucoup d'huile de coude...

il y a 3 ans 8 mois
SophieDentelle
Je ne connais pas la marque, mais on trouve ce bâton nettoyeur de fer à repasser en supermarché, au rayon mercerie. C'est le rare produit potable du rayon mercerie d'un supermarché.

Propulsé par Kunena