doublure

il y a 8 ans 5 mois
froufrou de falbala
bonjour,

Gretzzia a parfaitement raison, il faut faire un peu plus grand, on compte une taille de plus pour faciliter l'aisance dans les mouvements. Je te conseille de coudre la doublure à la veste à la main, pas à la machine pour avoir des tous petits points et pouvoir coudre sans avoir à défaire en cas de soucis avec la machine à coudre car cela abimerait la laine. Pour plus de faciliter, épingle d'abord tout la doublure et fais le montage sur l'envers du vétement,
bonne couture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 5 mois
gretzzia
bonjour
il faut toujours la faire un peu plus grande mais avant la finir les bas de la veste il faut l'essayer pour voir si la laine se détend trop,pour ça il faut prévoir une longueur de 5 a 10 cm de plus,et pour la largeur pas de problème mais il faut prévoir laisser un peu de marge de coutures tout en essayant souvent.en tout cas vaux mieux que la doublure soit plus grande sinon on voit vite les défauts.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par FLUNA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Suzanne Suzy.Bakouche Boulanger

il y a 9 ans 5 mois
2431mamiecoco
je souhaite doubler une veste tricotée en laine assez grosse par exemple en doublure coton jersey . J'hésite sur le patron . Faut-il le faire de même dimension que la veste ou plus grand .
Merci de votre aide

Propulsé par Kunena