rangements tissus

il y a 8 ans 4 mois
je pic et alors !
Bonjour,
Bravo pour ton rangement et Merci pour l'idée "gourmande",une a été retrouvée(grand netoyage et rangement)dans mon futur espace créatif,une chambre dans les combles,pas d'armoire mais je disposerais de plusieurs casiers d'un côté de mur,je recommence à garder les boîtes de chaussures et y collerais des étiquettes et je ferais des rideaux et pour les plus grands métrages dans les valises,j'ai déjà du le dire,certains de mes boutons sont dans une ancienne boite de thé Yves ROCHER,d'autres dans une en bois de MAILLE avec des séparations et aussi celles en plastique (de cubes de bouillon)bon dimanche et bonne fête des mères !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 4 mois
mamichantal
bonsoir,
j'ai la chance d'avoir une armoire qui me sert pour la couture !
je range mes tissus selon la qualité : coton ,velours, toile pour les sacs, polaire etc j'ai donc des piles presque bien rangées :)
je plie les coupons et les restes de façon que ce soit de la même taille,je rentre donc dedans les morceaux qui peuvent servir (pour des applications, des poches...) bref qd j'ouvre la porte de ma boite à trésor tout est àporter des yeux ! je garde aussi les boites de chocolat 'rocher de ferrero, chut je ne fais pas de pub , vous savez les rectangulaires un peu hautes. Dedans j'ai les fils à broder, ds une autre les élastiques, et encore une autre pour les biais et aujourd'hui grande trouvaille, l'homme a osé jeter des boites de vis vides, hop vite récupérees et remplies de pressions, 1 pour les 10 mm et l'autre pour les 15 mm........ pour les boutons enfants , un pot en verre avec un bouchon en liège, c'est joli toutes ces couleurs , pour les autres (ceux des grand mères, de ma maman...) j'ai trouvé chez lidl une boite à thé en bois à 10 euros avec 3 casiers : 1casier pour les boutons clairs, 1 casiers pour les boutons foncés et le 3 ème pour ceux en fer, en bois ou recouverts de cuir ! tout cela sur les étagères de ladite armoire !
bonne couture !

il y a 8 ans 5 mois
amie13026
je range dans des boites plastiques transparentes en ne mettant qu'un type de couleur par boite ( une pour les rouge, rose, orange, une autre pour les verts....). cela tient plus de place mais c'est stocké à plat et me permets d'avoir une vision d'ensemble quand j'ai besoin d'un bout de tissu

il y a 8 ans 5 mois
Patmet
moi c'est pareil, rangement dans des sacs en plastique dans ma chambre, un petit bazar organisé lol !!!!

Pour ma part, j'avais envie de ranger dans un petit meuble à tiroir en plastique, soit à roulettes ou pas ...

il y a 8 ans 5 mois
brigitte52
merci à toutes pour les suggestions ...je vous envoie mes photos rangements dès que mon ordi veut bien se remettre à les afficher ! à bientot

il y a 8 ans 5 mois
je pic et alors !
Bonjour,
sympa ton idée,qui se rapproche un peu de la mienne(je n'y avais pas pensé)mon broc Météor garde mes chutes pendant une courte période

Propulsé par Kunena