question turbulette

il y a 11 ans 2 mois
canelle_93
bonjour, Perrine,

je viens de découvrir votre site et je le trouve superbe, c'est généreux de votre part de mettre en ligne des tutos pour bébés, moi qui attends mon premier enfant j'ai hâte de lui coudre plein de jolies choses, donc ma question c'est par rapport à la turbulette en 0-6mois ;est ce que la ouate qu'on trouve en gros sachet convient pour le rembourrage ou il faut du molleton?? d'autre part de quelle longueur doit être la fermeture éclair?
Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 mois
Petit Citron
Bonjour,
Je pense que vous allez \"galérer\" avec de la ouate ! il vaut vraiment mieux du molleton.
Si vous voulez finir un paquet de ouate que vous possédez, il existe une technique : faire la turbulette en sautant l'insertion du molleton entre la turbulette et la doublure, et en allant jusqu'à coudre la fermeture éclair mais en laissant dans la doublure une ouverture ; remplir d'ouate en essayant d'homogénéiser la garniture puis repasser pour aplatir la ouate. C'est une technique que je n'ai pas expérimenter!
Sinon, vous pouvez utiliser de la polaire.
Bon courage,
Perrine

il y a 11 ans 1 mois
canelle_93
bonjour perrine,

oui oui vous avez raison je vais acheter du molleton mais j'ai aussi de la polaire donc faudra t il doubler avec du molleton? je veux pas que bb ai froid la nuit surtout que la naissance est prévue en décembre!

sinon je suis vraiment débutante et si vous pouviez m'expliquer comment coudre une doublure de gigoteuse ce serait trop sympa de votre part!

a bientôt et encore merci

il y a 10 ans 3 mois
Guermantes
Bonjour,

Je viens de terminer une turbulette pour ma future petite-fille et j'ai utilisé de la OUATINE EN ROULEAU, vendue au mètre.
L'avantage de la ouatine sur le molleton est le temps de séchage (et aussi la chaleur).
J'ai posté un message sur Trucs et Astuces \"matelasser facilement\" où tu trouveras la technique super facile pour coudre ces 3 épaisseurs (tissu + ouatine + tissu) avec un résultat parfait.

Tiens moi au courant.
Amitiés
Guermantes

il y a 10 ans 3 mois
srm
srm
est ce que la ouatine est vraiment plus chaude que le molleton ? c'est quand même beaucoup plus fin.

il y a 10 ans 3 mois
Guermantes
La ouatine que j'ai achetée en rouleau est moyennement épaisse
et je peux t'assurer que lorsque tu laisses quelques minutes ta main à l'intérieur de la turbulette, tu sens la chaleur qui s'emmagasine. cela vaut une couette. (ouatine recto-verso)
C'est léger et vite sec.
Guermantes

Propulsé par Kunena