réalisation de la ceinture d'une jupe

il y a 4 ans 6 mois
Béra21
Bonjour,
Une question me taraude depuis un moment, j'ai donc pensé à petit Citron pour répondre à mon souci. Je souhaite réaliser une voire plusieurs jupes à ma fille aînée qui fait un 38. J'ai consulté plusieurs patrons et dans certains cas, la ceinture est droite, dans d'autres cas, la ceinture est arrondie ou concave. Pourriez-vous me dire quelle est la différence de résultat une fois la jupe portée, quelle différence sur le "tombé"? Je précise que mes projets sont toutes des jupes amples: plissées ou à 6 ou 8 pans avec une fermeture éclair.
Dans le cas d'une prédilection pour une ceinture arrondie, dois-je arrondir également la couture supérieure de la jupe?
J'espère avoir été claire mais j'ai des doutes.
Merci à toutes pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon questionnement.
Bien Cordialement à toutes
Béra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 6 mois
SophieDentelle
C'est soit une ceinture, assez étroite, soit un enforme, plus large, et donc doit s'adapter à la forme des hanches, d'où son nom. Le patron tient compte de ça.

il y a 4 ans 5 mois
Béra21
Merci, j'avais bien pensé à cette adaptation de la morphologie. Toutefois, j'ai 2 patrons récupérés sur un vide-grenier. Les jupes sont dans les 2 cas amples, les deux ceintures mesurent 5 cm de large et pour autant, dans un cas, la ceinture est une bande droite alors que dans l'autre cas, la ceinture est une bande incurvée. Aussi suis-je intriguée par la différence du "tombé" ou du "porté" de ces jupes quasi similaires. J'aurais du être plus précise dans mon message.
Cordialement
Béatrice

Propulsé par Kunena