réalisation de la ceinture d'une jupe

il y a 4 ans 6 mois
Béra21
Bonjour,
Une question me taraude depuis un moment, j'ai donc pensé à petit Citron pour répondre à mon souci. Je souhaite réaliser une voire plusieurs jupes à ma fille aînée qui fait un 38. J'ai consulté plusieurs patrons et dans certains cas, la ceinture est droite, dans d'autres cas, la ceinture est arrondie ou concave. Pourriez-vous me dire quelle est la différence de résultat une fois la jupe portée, quelle différence sur le "tombé"? Je précise que mes projets sont toutes des jupes amples: plissées ou à 6 ou 8 pans avec une fermeture éclair.
Dans le cas d'une prédilection pour une ceinture arrondie, dois-je arrondir également la couture supérieure de la jupe?
J'espère avoir été claire mais j'ai des doutes.
Merci à toutes pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon questionnement.
Bien Cordialement à toutes
Béra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 6 mois
SophieDentelle
C'est soit une ceinture, assez étroite, soit un enforme, plus large, et donc doit s'adapter à la forme des hanches, d'où son nom. Le patron tient compte de ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 5 mois
Béra21
Merci, j'avais bien pensé à cette adaptation de la morphologie. Toutefois, j'ai 2 patrons récupérés sur un vide-grenier. Les jupes sont dans les 2 cas amples, les deux ceintures mesurent 5 cm de large et pour autant, dans un cas, la ceinture est une bande droite alors que dans l'autre cas, la ceinture est une bande incurvée. Aussi suis-je intriguée par la différence du "tombé" ou du "porté" de ces jupes quasi similaires. J'aurais du être plus précise dans mon message.
Cordialement
Béatrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena