coup de gueule Mac "premiers prix"

il y a 7 ans 6 mois
Aurélie4945
pour le coup je me demande si une machine a coudre de Lidl marque : SilverCrest es une bonne machine ou si il faudrais mieux la changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
salutlesbobines
Comme je le dis toujours à mes élèves, une machine à coudre n'est pas un jouet. C'est une machine complexe, précise, qui doit être de qualité. Pour essayer, mieux vaut se faire prêter une machine que d'acheter ces MAC bas de gamme qui font croire aux gens qu'ils pourront apprendre avec! Au contraire, ils seront vite dégoûtés par l'expérience... En outre, il faut aussi se méfier des offres trop alléchantes sur le net ou encore des fausses machines de marque vendues par des enseignes de discount alimentaire (suivez mon regard...). Certaines vous diront que ça fonctionne : en effet, certaines marchent à peu près, c'est en tout cas ce que je constate avec la machine en plastique d'une grande enseigne nordique (suivez encore mon regard...), une sur deux fonctionne! Pour ma part, j'encourage l'achat d'occasion si on n'a pas les moyens d'investir, ou alors l'achat dans une boutique spécialisée avec conseils et SAV de qualité. Bonne couture!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
froufrou de falbala
je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est impensable de proposer ces machines comme des machines à coudre. et pour ce qu'elles font, 50 euros, c'est déjà trop cher !
il vaut mieux préconiser d'en acheter une "vraie" d'occasion, cela se trouve dans ses prix là, plutot qu'une neuve de ce niveau là !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Suzanne Suzy.Bakouche Boulanger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
SophieDentelle
Ces magasins ne savent même pas ce qu'ils vendent, rien ne vaut un achat dans une boutique spécialisée, avec cours de prise en main, conseils techniques, SAV, etc...
Même coudre un bouton ils ne savent pas: sophiedentelles.canalblog.com/archives/2013/09/26/28075612.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clair.Ette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 7 mois
bedeze
Un énorme coup de gueule contre deux distributeurs grande surface (A..i et C.......r) qui ont commercialisé des "machine à coudre" premier prix autour de 50€: cela devrait être interdit de vente!
Deux de mes élèves sont arrivées en cours avec ces engins dont on ne peut rien tirer de correct; plastique bas de gamme, système d'enfilage de la machine qui coupe le fil en permanence, quasi impossibilité de réaliser correctement une cannette, bruit effrayant lors de l'activation, pédale format boite d’allumettes et solidité en rapport etc...
Ne sachant pas si elles auraient le gout réel de la couture,ces personnes ont cru acheter une machine à coudre pour débuter. Grossière erreur puisqu'elles ont perdu temps et argent voir motivation pour coudre en essayant de travailler avec de telles cochonneries.
rendez service aux couturières potentielles et faites circuler l'information
Ce site fourmille d'excellents conseils dans la recherche de VRAIES machines à coudre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena