pb taille jupe élastique

il y a 4 ans 11 mois
Magali67
Bonjour,

J'ai récupérer le bas d'une robe serrée à la taille (juste la jupe). J'ai rajouté du tissu fleuri à la taille pour cacher les coutures et l’élastique transparent (déjà en place).

Mais quand je coud vraiment tout le tour de la taille, le tissu rend la taille non élastique. comment je peux faire svp, sans forcement tout décroudre ?

Merci, je suis débutante :s.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 11 mois
Petit Citron
Avez vous piqué cette couture avec un point zigzag?
Amicalement,

il y a 4 ans 11 mois
Magali67
Oui, j'ai fais un point zigzag étroit et j'ai piqué à 3cm de l'elastique. J'aurait peut- être du froncer le tissu ?

Merci

il y a 4 ans 10 mois
froufrou de falbala
bonjour,

je crains que coudre, c'est aussi apprendre à se tromper et donc découdre.... je te recommande d'enlever ce que tu as fais et de réaliser une parmenture, c'est à dire de couper un morceau de tissu qui fera le tour de la ceinture de la jupe, de le piquer au bord haut et de le retourner vers l'intérieur de la jupe. Un coup de fer à repasser et tu auras un haut de jupe net et propre
bonne couture

il y a 4 ans 10 mois
Magali67
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Du coup si j ai bien compris : je coud ma bande de tissu en haut exterieur de la taille, je fait passer le reste vers l interieur et je repasse. Mais il ne faut pas coudre l autre partie du tissu a l interieur ?

Merci

Propulsé par Kunena