Manequin ou pas manequin

il y a 9 ans 6 mois
La Luciole
bonjour à toutes
je m'intérroge...... j'aimerai bien avoir un
manequin (réglable evidemment....)... futile ??? utile ???? indispensable ???? après ma première expérience d'une tunique pour moi et qui c'est avérée etre à la bonne taille pour ma fille.... on a quand meme 2 voire 3 taille d'écart..... je n'ai pas du tout le compas dans l'oeil...

qu'en pensez vous ???

et ou faudrait il l'acheter ??? internet ???? un magasin de proximité ????

merci de votre aide et bonne journée

La Luciole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 6 mois
Petit Citron
Bonjour,
Je ne dirais pas qu'un mannequin de couture est futile mais c'est un objet assez onéreux (et qui prend de la place!). Dans un premier temps, je te conseillerais de t'habituer à essayer le vêtement que tu couds régulièrement sur toi : dès que tu bâtis une couture, tu l'essaies et tu devrais voir avec l'habitude où c'est trop grand ou trop petit et ainsi tu pourras déplacer les épingles ou le bâti pour obtenir le meilleur résultat possible, à ta taille!

il y a 9 ans 6 mois
majupodi
ce message arrive peut-être un peu tard mais il y a un tuto sur le dernier burda de mars 2010 pour fabriquer un mannequin soi-même et à sa taille, si si c'est fessable(et je peu le prouver)pour un coût de 20 euros environ il faut juste un vieux t-shirt du scotch d'emballage et du papier journal pour rembourrer, le plus dur c'est pour le pied, si ça interresse quelqu'un je peu scanner la page!
j'ai juste un probléme pour joindre une image donc si vous la voulez il va falloir m'aider
bonne soirée

il y a 9 ans 5 mois
zazeniza
Je pense que le mannequi n'est pas indispensable par contre avant de couper ton tissu, il faut absolument prendre tes mesures et les comparer à celle du patron pour modifier ton plan de coupe. Et surtout ne néglige pas les essayages au fur et à mesure de l'avançée de ton travail ainsi tu peux apporter les modifications nécessaires. Bonne soirée. Isabelle
creatricedemode.over-blog.net/

Propulsé par Kunena